Une né­go­cia­tion avec Éric Lachapelle?

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Peut-on croire que tout ne se­rait pas dé­fi­ni­tif en ce qui concerne la ces­sa­tion du lien d’em­ploi entre le di­rec­teur gé­né­ral Éric Lachapelle et la Ville de Saint-jé­rôme?

En fait, il y a bien cette dé­ci­sion prise à 8 contre 5 lors de l’as­sem­blée ré­gu­lière du 18 oc­tobre der­nier, à l’ef­fet de ne pas re­nou­ve­ler l’en­tente de l’ac­tuel di­rec­teur gé­né­ral au terme du contrat, en jan­vier 2013. Par contre, deux conseillers ac­tuels, Mme Re­née Ar­se­nault et M.alain Lan­glois, au­raient le man­dat de cer­tains de leurs col­lègues d’al­ler voir s’il n’y a pas une pos­si­bi­li­té de pro­lon­ger le lien d’em­ploi de M.lachapelle.

«On vou­drait sa­voir s’il n’y pas de ter­rain d’en­tente pos­sible» de confier au Jour­nal Le Nord, Mme Ar­se­nault qui pré­cise qu’un cer­tain nombre de conseillers (sans tou­te­fois vou­loir les iden­ti­fier) se­raient d’ac­cord avec la dé­marche. «La dé­ci­sion a été prise de ne pas re­nou­ve­ler le contrat de M.lachapelle, mais rien n’a été ten­té pour voir s’il n’y a pas une autre so­lu­tion. Nous vou­lons (lire M.lan­glois et elle) al­ler voir au­près de M.lachapelle si des dis­cus­sions sont pos­sibles. Je pense même qu’il (Éric Lachapelle) s’at­ten­dait à ce que ce soit fait» In­ter­ro­gé sur le sens de la dé­marche de ses col­lègues, le maire sup­pléant, M.ro­bert Car­rière, s’est dit pour le moins éton­né.

«Nous avons en­ten­du par­ler de ce­la hier (lun­di), au mo­ment du cau­cus, que les deux conseillers se sen­taient in­ves­tis d’une telle mis­sion. Je trouve ce­la étrange comme dé­marche, no­tam­ment de la part de M.lan­glois qui a vo­té pour le non-re­nou­vel­le­ment du contrat de M.lachapelle» a dit M.car­rière, sans éla­bo­rer sur la suite des choses. Nous avons ten­té d’avoir le point de vue de M.alain Lan­glois sur la ques­tion. Un ap­pel lo­gé chez lui mar­di en après-mi­di était de­meu­ré sans ré­ponse au mo­ment d’al­ler sous presse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.