10 pom­piers de Saint-jé­rôme ho­no­rés

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Au cours d’une cé­ré­mo­nie ci­vique à l’hô­tel de ville, le maire sup­pléant Ro­bert Car­rière, le pré­sident de la Com­mis­sion de la sé­cu­ri­té pu­blique, Mar­tin Pi­geon et le di­rec­teur du Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die ont re­mis la mé­daille du Gou­ver­neur Gé­né­ral pour ser­vices dis­tin­gués à dix pom­piers qui ont cu­mu­lé 20 et 30 an­nées de ser­vice, Mes­sieurs Sté­phane La­voie (20 ans), Da­niel La­pointe (20 ans), Maxime Fon­taine (20 ans), Mi­chel Pa­gé (20 ans), Jean-guy Ray­mond (20 ans), Da­niel Geor­gi (20 ans), Ro­bert Pa­quette (20 ans), Marc Char­bon­neau (20 ans), Da­niel Li­moges (30 ans) et Ri­chard Da­vid (30 ans). Un hom­mage tout par­ti­cu­lier a éga­le­ment été ren­du à M. Ber­nard «Bud­dy » Bru­net qui oeuvre de­puis 20 ans à titre de bé­né­vole et pré­sident de l’as­so­cia­tion d’aide aux si­nis­trés des Basses-lau­ren­tides.

« Nous vous ho­no­rons pour l’ex­cel­lence et la constance dont vous avez fait preuve dans votre tra­vail. Par votre im­pli­ca­tion pro­fes­sion­nelle, vous avez fait beau­coup pour la sé­cu­ri­té des Jé­rô­miens. À Saint-jé­rôme, les pom­piers peuvent être fiers les uns des autres, et la Ville est fière d’eux tous », a dé­cla­ré le maire sup­pléant, Ro­bert Car­rière.

Le di­rec­teur du Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die, Serge Gi­guère, s’est en­suite adres­sé aux fa­milles des ré­ci­pien­daires en li­vrant ce vi­brant hom­mage. « Quand un jour les hommes que nous ho­no­rons ne se­ront plus par­mi vous, cette mé­daille qui leur se­ra re­mise dans un écrin… ne la re­mi­sez pas dans une boîte à sou­ve­nir, met­tez-la plu­tôt bien en vue, car toutes les fois que vous la re­gar­de­rez, vous vous rap­pel­le­rez, vous vous sou­vien­drez, comment et com­bien vos conjoints et pères au­ront été des per­sonnes bien… très bien. »

La mé­daille de pom­piers pour ser­vices dis­tin­gués a été créée le 29 août 1985 pour ho­no­rer les membres d’un ser­vice d’in­cen­die ca­na­dien qui ont 20 ans de ser­vice ou plus, dont 10 ans au moins dans des fonc­tions qui com­portent des risques po­ten­tiels, et qui tra­vaillent de­puis la créa­tion de la mé­daille ou après. Les ser­vices dis­tin­gués se dé­fi­nissent par une conduite ir­ré­pro­chable et un tra­vail ef­fec­tué avec zèle et ef­fi­ca­ci­té.

Pho­to gra­cieu­se­té

Le di­rec­teur du Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die de Saint-jé­rôme, Serge Gi­guère et Ber­nard Bru­net de l’as­so­cia­tion d’aide aux si­nis­trés sont en­tou­rés des pom­piers ho­no­rés en 2011; Sté­phane La­voie (20 ans), Da­niel La­pointe (20 ans), Maxime Fon­taine (20 ans), Mi­chel Pa­gé (20 ans), Jean-guy Ray­mond (20 ans), ,Ro­bert Pa­quette (20 ans), Marc Char­bon­neau (20 ans), Da­niel Li­moges (30 ans) et Ri­chard Da­vid (30 ans), Da­niel Geor­gi (20 ans- absent sur cette pho­to).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.