Ré­duire les risques de ma­la­die vas­cu­laire

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Vous con­si­dé­rez-vous per­son­nel­le­ment ou con­si­dé­rez-vous un de vos proches à risque d’être vic­time d’une ma­la­die vas­cu­laire? Dans le même sens, quant est-il concer­nant la dé­mence et l’alz­hei­mer?

L’ oc­ca­sion est belle d’être fixé alors que dans le cadre d’un pro­gramme d’in­for­ma­tion et de sen­si­bi­li­sa­tion, la Cli­nique de prévention de la ma­la­die vas­cu­laire et de li­pides et Les centres d’ac­ti­vi­tés phy­siques Ri­vière-du-nord vous in­vitent à as­sis­ter à une confé­rence sur les « Ma­la­dies vas­cu­laires, la dé­mence et l’alz­hei­mer» le 16 no­vembre pro­chain. Les confé­ren­ciers abor­de­ront, se­lon leur spé­cia­li­té, les der­nières dé­cou­vertes dans le do­maine des ma­la­dies vas­cu­laires et nous ex­pli­que­ront les fac­teurs de risque mo­di­fiables et non­mo­di­fiables.

Ain­si, la Dre Ge­ne­viève Ricard, Neu­ro­logue du CSSS des Lau­ren­tides, ex­pli­que­ra les liens entre les trois ma­la­dies.

Vous en­ten­drez aus­si en confé­rence la Dre Da­nielle Rouse, di­rec­trice de la Cli­nique de ma­la­die vas­cu­laire et de li­pides, Ch­ris­tiane Du­bois, er­go­thé­ra­peute, Pa­tri­cia Per­reault, ki­né­sio­logue, Si­mon Les­sard, phar­ma­cien et Syl­vie La­for­tune, in­fir­mière.

Ces pro­fes­sion­nels de la san­té se fe­ront éga­le­ment un plai­sir de ré­pondre aux ques­tions lors de cette confé­rence qui au­ra lieu le mer­cre­di 16 no­vembre à la Mai­son de la culture Claude-hen­ri-gri­gnon à Saint-jé­rôme, dans la salle An­tho­ny-les­sard, à comp­ter de 18 h 20.

Étant don­né le nombre de places li­mi­tées et afin de pré­pa­rer les do­cu­ments re­quis, les or­ga­ni­sa­teurs de­mandent de bien vou­loir confir­mer votre pré­sence au 450-436-4330. le poste 5063. L’ac­ti­vi­té est gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.