Sai­son ter­mi­née pour les Pa­triotes

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

L’heure est au bi­lan chez les Pa­triotes de l’école se­con­daire Saint-stanislas. Après l’éli­mi­na­tion de l’équipe ju­vé­nile la se­maine der­nière, en quart de fi­nale, les ca­dets et les ben­ja­mins ont su­bi le même sort ce week-end.

Les ca­dets ont bais­sé pa­villon 34-6, en de­mi-fi­nale, de­vant Ter­re­bonne. «Ter­re­bonne avait seule­ment ac­cor­dé sept points cette sai­son. C’est une grosse équipe. Les jeunes ne se sont pas lais­sé as­som­mer, mais le manque de pro­fon­deur a fait mal, » a ex­pli­qué Mar­tin Faubert, res­pon­sable du pro­gramme foot­ball.

Le quart-ar­rière Vincent Bas­tien s’est en­core une fois dé­mar­qué lors de ce der­nier match. Il se­ra sans doute à sur­veiller la sai­son pro­chaine alors qu’il join­dra ses aî­nés ju­vé­niles: « Il a fait preuve d’un calme et d’une ex­cel­lente concen­tra­tion. Il va mettre une bonne pres­sion sur le quart ju­vé­nile la sai­son pro­chaine. Ce se­ra un bon duo, » a-t-il ajou­té au su­jet de l’équipe ca­dette. Les ben­ja­mins ont pour leur part his­sé le dra­peau blanc face à l’école l’ami­tié de l’as­somp­tion qui a do­mi­né 40-14. « Nos jeunes ont ou­blié de tra­vailler au troi­sième quart. Nous sommes re­ve­nus en force au qua­trième quart et nous avons réus­si deux tou­chés, » sou­li­gnait M. Faubert. Mar­tin Faubert a en­core de la dif­fi­cul­té à di­gé­rer l’éli­mi­na­tion ra­pide de son équipe ju­vé­nile. « Avec moins de bles­sures, avec un peu plus de ca­rac­tère et avec un peu plus de tra­vail, nous au­rions pu al­ler plus loin. Ce qui était in­té­res­sant cette an­née c’est que tout le monde pou­vait ri­va­li­ser. Les deux équipes qui se sont ren­dues en fi­nale ne nous ont pas sur­clas­sées. » Les joueurs de foot­ball in­té­res­sés à par­ti­ci­per au camp de sé­lec­tion des Pa­triotes toutes ca­té­go­ries en vue de la pro­chaine sai­son peuvent se rendre sur le site in­ter­net de l’école SaintS­ta­nis­las.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Mar­tin Faubert, à gauche et Ri­chard To­si­ni, à droite, au­raient bien ai­mé voir leur équipe ju­vé­nile se rendre plus loin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.