Hat­tem ré­plique à Des Chênes

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

« J’ai lon­gue­ment hé­si­té, afin de ne pas tom­ber dans la po­li­ti­caille­rie, mais je tiens à re­mettre les pen­dules à l’heure concer­nant la sor­tie pu­blique du conseiller Mi­chel Des Chênes. Vi­si­ble­ment, il se fait le porte-dra­peau du groupe des sept. De­puis sa fon­da­tion (lire Vi­sion Saint-jé­rôme) en no­vembre 2010, et non il y a deux ans comme le pré­tend Mi­chel Des Chênes, nous avons tou­jours joué franc jeu. Lors de notre soi­rée d’inau­gu­ra­tion, où était d’ailleurs pré­sent le conseiller Des Chênes, nous avons pré­sen­té les deux grandes lignes de notre par­ti, c’est-à-dire la saine ges­tion des fi­nances pu­bliques et la trans­pa­rence » lance, d’en­trée de jeu, le chef de Vi­sion SaintJé­rôme, M.an­drew Hat­tem par voie de cour­riel ache­mi­né à nos bu­reaux (le prin­ci­pal in­té­res­sé est ac­tuel­le­ment en voyage en Chine), en ré­plique aux com­men­taires émis dans notre plus ré­cente édi­tion par le conseiller mu­ni­ci­pal de Saint-jé­rôme, Mi­chel Des Chênes. Pour étayer son pro­pos, le chef de Vi­sion SaintJé­rôme dé­nonce à nou­veau la fa­çon de faire de cer­tains conseillers dans le dos­sier du non-re­nou­vel­le­ment du contrat du di­rec­teur gé­né­ral de la Ville de Saint-jé­rôme, M.éric Lachapelle.

« Et c’est jus­te­ment sur la trans­pa­rence que nous nous sommes ques­tion­nés sur l’ave­nir du di­rec­teur gé­né­ral Éric Lachapelle. Nous au­rions ai­mé que le dé­bat se fasse en pré­sence de tous les élus, in­cluant le maire qui se trouve en congé de ma­la­die. Mi­chel Des Chênes et son groupe ont choi­si de le faire lors­qu’ils ont choi­si LEUR mo­ment op­por­tun » dé­nonce An­drew Hat­tem. Par ailleurs, M.hat­tem a te­nu à ré­pondre au com­men­taire de M.des Chênes qui di­sait que « per­sonne en­core ne connaît qui se­ra le pré­ten­dant maire dans l’équipe de Vi­sion Saint-jé­rôme et ça fait main­te­nant 2 ans que leur équipe est en place ».

« Concer­nant l’élec­tion de 2013, Vi­sion Saint-jé­rôme re­dit les trois mêmes choses de­puis le dé­but. Nous al­lons pré­sen­ter une équipe com­plète, dy­na­mique et aus­si avec les meilleurs can­di­dats pour le bon fonc­tion­ne­ment de la ville. Que Vi­sion Saint-jé­rôme conti­nue de con­sul­ter la po­pu­la­tion c’est nor­mal. Que Vi­sion SaintJé­rôme n’ait pas en­core dé­voi­lé son pro­gramme c’est aus­si nor­mal. Que Vi­sion Saint-jé­rôme n’ait pas dé­voi­lé de can­di­dats jus­qu’ici, c’est en­core plus nor­mal ».

Qui plus est, tient à faire re­mar­quer An­drew Hat­tem, « nous n’avons pas d’agenda ca­ché et notre but n’est pas de nuire à la ville, mais de construire la ville. Et je rap­pelle que ce n’est pas Vi­sion Saint-jé­rôme qui a aug­men­té les taxes. Ce n’est pas aus­si notre par­ti qui a fait en sorte que nous fai­sons face à un sur­plus as­tro­no­mique. Vi­sion Saint-jé­rôme tra­vaille pour les ci­toyens et nous al­lons conti­nuer de le faire ». Par ailleurs, les gens de Vi­sion Saint-jé­rôme mar­que­ront le pre­mier an­ni­ver­saire du par­ti ce ven­dre­di (11 no­vembre) à comp­ter de 18 h avec un évé­ne­ment pu­blic au res­tau­rant La Ca­ra­velle de Saint-jé­rôme. Outre au­près des membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de Vi­sion Saint-jé­rôme, les in­té­res­sés peuvent se pro­cu­rer des billets (20 $ l’uni­té) à la porte de l’éta­blis­se­ment le soir même.

In­vi­té par le Jour­nal Le Nord à com­men­ter cette pre­mière an­née, le chef An­drew Hat­tem dit vou­loir gar­der ses com­men­taires pour le dis­cours qu’il pro­non­ce­ra à cette oc­ca­sion.

Pho­to gra­cieu­se­té

An­drew Hat­tem.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.