Jé­rô­mien de 78 ans ac­cu­sé d’agres­sion sexuelle

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Les en­quê­teurs du Ser­vice de po­lice de la ville de Saint-jé­rôme ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion d’un Jé­rô­mien de 78 ans, dans un dos­sier d’agres­sion d’ordre sexuel sur­ve­nu à la fin du mois d’oc­tobre.

Jean-guy Car­pen­tier est pré­su­mé avoir fait em­bar­quer dans son vé­hi­cule une jeune fille de 14 ans pour la re­con­duire à l’école. M. Car­pen­tier était à bord d’une Che­vro­let Co­balt 2008 bleu.

Il est soup­çon­né d’avoir tou­ché une par­tie du corps de la jeune fille, d’avoir te­nu des pro­pos sexuel­le­ment ex­pli­cites et de l’avoir in­ci­té à des contacts sexuels du­rant le tra­jet pour se rendre à l’école. Les évé­ne­ments se sont dé­rou­lés au centre-ville de Saint-jé­rôme.

L’ac­cu­sé a com­pa­ru au pa­lais de jus­tice de Saint-jé­rôme, ven­dre­di, sous quatre chefs d’ac­cu­sa­tion en rap­port à des in­frac­tions à ca­rac­tère sexuel et d’harcèlement cri­mi­nel. Dé­te­nu de­puis son ar­res­ta­tion, Jean-guy Car­pen­tier de­vait com­pa­raître lun­di pour son en­quête sur re­mise en li­ber­té en at­tente de son pro­cès. Les en­quê­teurs du dé­par­te­ment des en­quêtes cri­mi­nelles du Ser­vice de po­lice de la ville de SaintJé­rôme sont d’avis qu’il y au­rait pos­si­ble­ment d’autres vic­times d’âge mi­neur. L’en­quête se pour­suit dans ce dos­sier.

Les en­quê­teurs in­vitent les vic­times po­ten­tielles à por­ter plainte en com­mu­ni­quant avec le ser­vice de po­lice de Saint-jé­rôme au (450) 432- 1111 ou au ser­vice de po­lice de leur lo­ca­li­té.

Le Jé­rô­mien de 78 ans, Jean-guy Car­pen­tier, est ac­cu­sé d’agres­sion sexuelle.

Pho­to: Po­lice de Saint-jé­rôme

Lise Lécuyer, 70 ans, 1.73 mètre, 59 kg, est por­tée dis­pa­rue de­puis le 19 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.