Jour­née ré­seau­tage pour le mi­lieu so­cio-com­mu­nau­taire

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

La Table de concer­ta­tion sur la pau­vre­té a te­nu une « Jour­née-ré­seau­tage » pour le mi­lieu so­cio­com­mu­nau­taire, le 28 oc­tobre der­nier, à La Ca­ra­velle. Soixante-sept per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’ac­ti­vi­té.

Sous le thème « Mieux se connaître pour mieux ser­vir», cette ac­ti­vi­té vi­sait dif­fé­rents ob­jec­tifs, tel qu’ac­croître la connais­sance des ré­seaux et des struc­tures de concer­ta­tion exis­tante, créer un mo­ment fa­vo­rable à la prise de contact entre in­ter­ve­nants, ou­tiller da­van­tage les in­ter­ve­nants par une meilleure connais­sance des res­sources lo­cales, ain­si que sus­ci­ter et favoriser la mo­bi­li­sa­tion et l’ar­ri­mage entre les par­te­naires et les dif­fé­rentes tables thé­ma­tiques de concer­ta­tion. Plu­sieurs ac­ti­vi­tés étaient au pro­gramme. En ma­ti­née, une pré­sen­ta­tion ani­mée par quatre co­mé­diens mai­son, is­sus du mi­lieu com­mu­nau­taire, a per­mis de tra­cer une

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la jour­née, dans l’ordre ha­bi­tuel, Ri­chard Ray­mond (Centre du Flo­rès), Annie Le­roux (CSSS de Saint-jé­rôme), Syl­vie Taille­fer (CRDSL et Centre de la Fa­mille), Syl­vie Plante (Mai­son de So­phia) et Fré­dé­rick Ga­gnon (Cen­traide Lau­ren­tides).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.