Des po­li­ciers de Saint-jé­rôme ho­no­rés

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Le maire sup­pléant, Ro­bert Car­rière et les conseillers mu­ni­ci­paux membres de la com­mis­sion de la sé­cu­ri­té pu­blique, ont re­mis, au nom du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da, le 1er no­vembre der­nier, sept mé­dailles pour 20 et 30 ans de ser­vices dis­tin­gués aux po­li­ciers de Saint- Jé­rôme. Douze mé­dailles ont été re­mises pour des mis­sions de paix in­ter­na­tio­nales et quatre mé­dailles ca­na­diennes pour le main­tien de la paix.

Les mé­daillés sont Jacques Si­mard (30 ans), Jean-fran­çois Grat­ton (30 ans et mis­sion de paix in­ter­na­tio­nale), Syl­vain Mo­rin ( 20 ans), Mi­chel Beau­doin ( 20 ans), Na­tha­lie Do­ré (20 ans et mis­sions de paix in­ter­na­tio­nales), Pierre Thé­riault (20 ans) et Dan­ny Pa­ter­son ( 20 ans), Pierre Crête ( mis­sions de paix in­ter­na­tio­nales), Pierre Ro­che­leau (mis­sions de paix in­ter­na­tio­nales), An­dré St- Pierre ( mis­sions de paix in­ter­na­tio­nales), Be­noit Huot (mis­sions de paix in­ter­na­tio­nales), Pierre Trem­blay ( mis­sions de paix in­ter­na­tio­nales), Alexandre Ve­ron­neau ( mis­sion de paix in­ter­na­tio­nale et mé­daille ca­na­dienne du main­tien de la paix), Éric Tho­mas ( mis­sion de paix in­ter­na­tio­nale et mé­daille ca­na­dienne du main­tien de la paix), Alain Fran­çois Dif­fer ( mis­sion de paix in­ter­na­tio­nale et mé­daille ca­na­dienne du main­tien de la paix), De­nis Breault (mis­sion de paix in­ter­na­tio­nale et mé­daille ca­na­dienne du main­tien de la paix) ain­si que le re­gret­té Mau­rice La­ver­dure (mis­sions de paix in­ter­na­tio­nales). Par la même oc­ca­sion, le di­rec­teur du Ser­vice de po­lice, Louis Bru­neault a te­nu à re­mettre les grades aux po­li­ciers ayant ob­te­nu une pro­mo­tion en 2011 et à sou­li­gner le dé­part à la re­traite de l’em­ployé de sou­tien, M. Clé­ment La­lande qui s’est oc­cu­pé de la flotte automobile pen­dant 18 ans.

« Ce soir, nous le di­sons : vous faites du bon tra­vail. Nous vous en sommes re­con­nais­sants.

Saint-jé­rôme est fière de pou­voir of­frir un mi­lieu de vie agréable et sé­cu­ri­taire à ses ci­toyens, et c’est grâce à vous », a dé­cla­ré le maire sup­pléant, Ro­bert Car­rière lors de cette cé­ré­mo­nie où étaient in­vi­tés les membres des fa­milles des ré­ci­pien­daires.

« Il n’est pas simple en 2011 d’in­ter­ve­nir au quo­ti­dien dans des si­tua­tions de crise, de prendre des dé­ci­sions im­por­tantes avec des dé­lais de ré­flexion très courts, et ce, sans au­cune marge d’er­reur. À cha­cun des ré­ci­pien­daires, je dis mer­ci pour votre im­pli­ca­tion quo­ti­dienne, au ser­vice de la po­pu­la­tion que vous avez choi­sie de ser­vir », a ex­pri­mé avec di­gni­té le di­rec­teur du Ser­vice de po­lice, Louis Bru­neault.

À l’oc­ca­sion de la soi­rée re­con­nais­sance des po­li­ciers, voi­ci les ré­ci­pien­daires et leurs su­pé­rieurs; Mark Roy, Éric Tho­mas, Alain Fran­çois Dif­fer, An­dré St-pierre, Da­ny Pa­ter­son, De­nis Breault, Be­noit Huot, Do­mi­nic Pa­quette, Clé­ment La­lande, Sté­phane Re­né, Fran­çois Bri­se­bois, Mi­chel Beau­doin, Pierre Thé­riault, Syl­vain Mo­rin, Mi­chel Deschênes, Ca­ro­line Ber­nard, Na­tha­lie Do­ré, Jean-fran­çois Grat­ton, Jacques Si­mard, Louis Bru­neault et Clau­dette Cor­beil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.