Le Tour­noi pro­vin­cial Pee-wee lance ses ac­ti­vi­tés!

38e édi­tion

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

La 38e édi­tion du Tour­noi pro­vin­cial Pee-wee a lan­cé of­fi­ciel­le­ment ses ac­ti­vi­tés, sa­me­di, sous le thème « D’hier à au­jourd’hui, Ti-wee est tou­jours avec nous! » Les or­ga­ni­sa­teurs sont dé­jà fé­briles à l’idée de pro­cé­der à la mise au jeu of­fi­cielle de la par­tie d’ou­ver­ture, le sa­me­di 26 no­vembre pro­chain, à 13 h 40, à l’aré­na Me­lan­çon. Un to­tal de 48 équipes dans les ca­té­go­ries AA- BB- CC- A- B sont au pro­gramme.

Le pré­sident de cette 38e édi­tion, Nor­mand Pi­ché, a fiè­re­ment li­vré son mes­sage à la foule réuni pour l’évé­ne­ment à l’aré­na Me­lan­çon. « Les gens ne re­viennent plus au hockey lorsque leurs en­fants ont fi­ni de jouer. J’ai pen­sé me ser­vir du tour­noi pour les ras­sem­bler, » a-til in­di­qué, in­sis­tant sur l’im­mense tra­vail ac­com­pli par son co­mi­té de bé­né­voles.

Le pré­sident d’hon­neur, Claude Char­rette, a pour sa part te­nu à re­mer­cier Nor­mand Pi­ché pour l’avoir choi­si. « J’ai été très tou­ché par cet hon­neur. Je ne suis plus dans le hockey de­puis plu­sieurs an­nées et il m’a per­mis d’y re­ve­nir. » La 38e édi­tion du Tour­noi pro­vin­cial pee-wee de Saint-jé­rôme se­ra axée sur l’émo­tion, la nos­tal­gie et les sou­ve­nirs. D’ailleurs, un grand nombre de pho­tos se­ront pré­sen­tées au cours de l’évé­ne­ment pour se re­mé­mo­rer les grands ar­ti­sans de cet in­con­tour­nable jé­rô­mien. Il ne fait au­cun doute que toute l’at­ten­tion jé­rô­mienne se­ra tour­née vers l’aré­na Me­lan­çon, pour la pré­sen­ta­tion du tour­noi, du 21 no­vembre au 4 dé­cembre.

Le dé­pu­té de Pré­vost Gilles Ro­bert n’a pu ca­cher sa fier­té face à l’évé­ne­ment : « J’au­rais le goût de dire, d’hier à au­jourd’hui, comme le dit le slo­gan, mais aus­si, à de­main. Au-de­là de la com­pé­ti­tion, ce tour­noi est aus­si une grande fête et je vais en­cou­ra­ger les équipes jé­rô­miennes. On a tous vieilli en re­gar­dant les pho­tos sou­ve­nirs, mais ça prouve que SaintJé­rôme est une ville de hockey. »

Le conseiller mu­ni­ci­pal Tom­my Kulc­zyk a d’ailleurs en­chaî­né sur le su­jet : « Le tour­noi est im­por­tant pour la Ville et il marque une pé­riode im­por­tante de l’an­née au hockey, mais j’es­père que Saint-jé­rôme se­ra non seule­ment une ville de hockey, mais une ville de sport en gé­né­ral. C’est d’ailleurs pour ce­la qu’on im­plan­te­ra une toute nou­velle po­li­tique spor­tive qui per­met­tra une concer­ta­tion de tous les in­ter­ve­nants du mi­lieu. » En­core une fois cette an­née le Jour­nal Le Nord est le porte- pa­role of­fi­ciel de l’évé­ne­ment.

(Pho­to : Ri­chard Pas­cone)

L’ or­ga­ni­sa­tion du Tour­noi pro­vin­cial pee-wee a lan­cé of­fi­ciel­le­ment sa 38e édi­tion, sa­me­di. De gauche à droite, Nor­mand Pi­ché, pré­sident, Gilles Ro­bert, dé­pu­té de Pré­vost et Claude Char­rette, pré­sident d’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.