Li­moi­lou se sauve avec la vic­toire

Hockey fé­mi­nin

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Après un dé­but de match dif­fi­cile, sa­me­di, les ho­ckeyeuses des Che­mi­nots sont re­ve­nues en force en deuxième, mais Li­moi­lou a créé l’éga­li­té avec trente se­condes à faire à la par­tie pour se sau­ver avec la vic­toire en tirs de bar­rage au compte de 3-2.

Les Che­mi­nots ont connu des dif­fi­cul­tés en pre­mière, si bien que Li­moi­lou en a pro­fi­té pour prendre les de­vants dans la ren­contre. Bien qu’in­ca­pables de s’ins­crire au poin­tage, les Jé­rô­miennes ont dé­mon­tré de belles choses au deuxième vingt.

La troi­sième fut l’af­faire des Che­mi­nots. Mé­lis­sa Mar­tin Poi­rier a d’abord créé l’éga­li­té en ré­cu­pé­rant un re­tour de lan­cé avec l’avan­tage d’une joueuse, puis à cinq contre trois, Fé­li­cia Anc­til a ha­bi­le­ment fait dé­vier un tir de la pointe de Ca­rol-ann Ha­me­lin pour don­ner les de­vants aux siennes.

L’ad­ver­saire n’avait tou­te­fois pas dit son der­nier mot. Pro­fi­tant d’un avan­tage nu­mé­rique, Li­moi­lou créait l’éga­li­té avec trente se­condes à faire à la par­tie et for­çait la te­nue d’une pro­lon­ga­tion.

Les Che­mi­nots ont ob­te­nu une belle op­por­tu­ni­té de s’ins­crire à la marque quelques ins­tants après le dé­but de la pé­riode sup­plé­men­taire. Seul de­vant la gar­dienne en échap­pée, la Che­mi­not a man­qué d’opportunisme et ses co­équi­pières l’ont imi­té en tirs de bar­rage alors qu’au­cune d’elles n’a réus­si à faire bou­ger les cor­dages.

La troupe de Pierre Alain a vu l’ad­ver­saire éga­li­ser la marque avec une tren­taine de se­condes à faire à la par­tie, sa­me­di, à l’ar­pi­drome de Li­moi­lou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.