Liam Des­jar­lais le re­cord­man

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Les na­geurs du Club de natation Nep­tune ont brillé le 20 oc­tobre der­nier, au Centre Claude-ro­billard, à Mon­tréal. Les Jé­rô­miens ont ob­te­nu une ré­colte de six mé­dailles, mais c’est Liam Des­jar­lais qui a re­te­nu toute l’at­ten­tion, lui qui a sur­pas­sé pas moins de trois des plus pres­ti­gieux re­cords de Nep­tune en une seule jour­née.

« Liam est le meilleur es­poir au Qué­bec. Il a rem­por­té l’or au 1500 mètres libre et 400 mètres libre. Il a bat­tu le re­cord du club au 100 mètre libre, au 50 mètres libre et au 200 mètres quatre nages, » a fiè­re­ment com­men­té l’en­traî­neur-chef Alexandre Gen­dron, au su­jet de son pro­té­gé de 15 ans. Liam Des­jar­lais n’est pas le seul à se dé­mar­quer chez Nep­tune. Clau­dia Le­duc a mon­té sur la plus haute marche du po­dium au 200 mètres quatre nages et au 400 mètres quatre nages, chez les 16 ans.

Ca­rol-anne Sa­voie, une autre na­geuse de 16 ans, a pour sa part ob­te­nu l’or au w100 mètres dos et au 200 mètres dos.

Mia Des­jar­lais, la jeune soeur de Liam, Mau­rane Ar­cand et Ni­cko­lai De Robles, ont pour leur par pro­fi­té de la com­pé­ti­tion pour gra­duer na­geur P2. Alexandre Gen­dron a pas­sé la der­nière se­maine à Cal­ga­ry, en com­pa­gnie des na­geurs na­tio­naux du club, Liam Des­jar­lais, Clau­dia Le­duc, Ca­rol- Anne Sa­voie, Annabelle Du­chê­neau, Sté­pha­nie Le­duc et Ma­rie-lou Pré­vost. « Il s’agit du plus gros club au Ca­na­da. On s’en­traîne avec 1200 autres na­geurs, » a-t-il ex­pli­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.