Marc La­bow in­tro­ni­sé au temple de la re­nom­mé

Pa­trouille ca­na­dienne de ski

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le pa­trouilleur Mark La­bow de SaintSau­veur a re­çu l’hon­neur d’être in­tro­ni­sé au temple de la re­nom­mée du ski ca­na­dien, le 2 no­vembre der­nier. Il est deuxième membre de l’or­ga­ni­sa­tion de la Pa­trouille ca­na­dienne de ski à être in­tro­ni­sé au Temple de la re­nom­mée du ski ca­na­dien après le fon­da­teur, Dr. Dou­glas Firth.

M. La­bow est un élé­ment mo­teur du dé­ve­lop­pe­ment et de la réus­site de l’or­ga­ni­sa­tion de la pa­trouille ca­na­dienne de ski (OPCS) de­puis ses dé­buts en 1948, ain­si que de la Fé­dé­ra­tion In­ter­na­tio­nale des Pa­trouilles de ski (FIPS). Le ré­sident de Saint-sau­veur est éga­le­ment très ac­tif dans la ré­gion des Lau­ren­tides. Il est ins­truc­teur sé­nior en pre­mier soins pour les nou­velles re­crues, ain­si que pour les an­ciens. Il est éga­le­ment pré­sent chaque se­maine dans les centres de ski pour ac­com­plir son de­voir de pa­trouilleur tout en ap­por­tant son ex­per­tise de ses nom­breuses an­nées de pa­trouille.

Au cours des 63 ans qu’il a pas­sés au sein de L’OPCS, Mark a as­su­mé nombre de postes de di­rec­tion, dont ce­lui de pré­sident na­tio­nal de 1969 à 1975, et de pré­sident-fon­da­teur de la FIPS de 1975 à 2003. Le pa­trouilleur a éga­le­ment contri­bué à la créa­tion du Conseil ca­na­dien du ski, qui re­pré­sente la plu­part des prin­ci­pales or­ga­ni­sa­tions de ski au Ca­na­da.

Re­con­nu pour sa joie de vivre et de son dé­sir de par­ta­ger son ex­per­tise au ser­vice de la po­pu­la­tion Qué­bé­coise, l’or­ga­ni­sa­tion de la Pa­trouille ca­na­dienne a te­nu à le fé­li­ci­ter pour son in­tro­ni­sa­tion au sein du temple de la re­nom­mée du ski Ca­na­dien.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Mark La­bow de Saint-sau­veur ré­cem­ment été in­tro­ni­sé au temple

de la re­nom­mée du ski ca­na­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.