Une vo­lon­té « de faire pro­gres­ser Saint-jé­rôme »

Un élu de Vi­sion Saint-jé­rôme au co­mi­té exé­cu­tif

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Ro­bert Car­rière n’était pas au bout de ses peines mer­cre­di soir, puisque, après avoir été dé­chu de son poste de maire sup­pléant, il a été avi­sé par lettre, tout comme sa col­lègue Mi­chèle Cé­clier, que ses ser­vices n’étaient plus re­quis au co­mi­té exé­cu­tif.

Les conseillers Ma­non La­brèche et Be­noit De­lage ac­cèdent ain­si au dit co­mi­té exé­cu­tif dont le choix des membres re­lève du maire.

« Je tiens à re­mer­cier sin­cè­re­ment ces deux conseillers pour leur col­la­bo­ra­tion pen­dant toutes ces an­nées » de dire le maire au su­jet des conseillers Car­rière et Cé­clier.

Quant au choix des conseillers La­brèche et De­lage, le pre­mier ma­gis­trat l’ex­plique par l’at­ti­tude des deux élus.

« Ce co­mi­té hau­te­ment stra­té­gique re­quiert une vo­lon­té de cha­cun des membres de faire pro­gres­ser la Ville de SaintJé­rôme vers notre ob­jec­tif d’ex­cel­lence. Il s’agit de tra­vailler en­semble à réa­li­ser des pro­jets qui fe­ront avan­cer Saint-jé­rôme. Il faut sou­li­gner qu’il s’agit de tra­vailler de près avec les fonc­tion­naires. J’ai trou­vé chez Mme La­brèche et chez M. De­lage cette vo­lon­té, cette am­bi­tion, cette confiance en­vers notre fonc­tion pu­blique et sur­tout ce sou­hait de col­la­bo­rer et c’est avec un en­thou­siasme re­nou­ve­lé que je pré­si­de­rai ce nou­veau co­mi­té exé­cu­tif» d’ex­pri­mer le maire Gascon. On au­ra com­pris que le maire fait ain­si ac­cé­der au co­mi­té exé­cu­tif un conseiller (Be­noit De­lage) qui siège do­ré­na­vant sous la ban­nière de Vi­sion Saint-jé­rôme, après avoir quit­té l’équipe du maire en juin der­nier pour de­ve­nir conseiller in­dé­pen­dant.

Pour le maire, il faut par­ler d’ou­ver­ture de sa part, au- de­là des ap­par­te­nances po­li­tiques.

« Le choix de M.de­lage s’ex­plique par le fait que je vou­lais me mon­trer ou­vert face à l’idée d’y nom­mer un conseiller qui, quant à moi, pré­sente une bonne ex­pé­rience… »

Un point de vue que par­tage le chef de Vi­sion Saint-jé­rôme, M.an­drew Hat­tem.

« Je dois dire que ce fut une sur­prise pour moi. On sait qu’il s’agit d’une dé­marche du maire. Je pense que des gens réa­lisent qu’on tra­vaille dans l’in­té­rêt des ci­toyens. Un poste au co­mi­té exé­cu­tif, c’est im­por­tant. J’ap­pré­cie le geste, mais ça ne veut pas dire pour au­tant qu’on s’ap­proche du maire Gascon. Nous sommes là pour faire un tra­vail et nous al­lons le faire… » de confier M.hat­tem au Jour­nal LE NORD. Quant à la prise de po­si­tion des deux conseillers de Vi­sion Saint-jé­rôme dans le dos­sier du di­rec­teur gé­né­ral, M.hat­tem l’ex­plique par le fait qu’« il n’y avait rien qui jus­ti­fiait que M.lachapelle soit re­mer­cié de ses fonc­tions. Nous avons dé­mon­tré que nous pou­vions mettre de cô­té l’as­pect po­li­tique pour prendre une dé­ci­sion qui va dans le sens du bien du ci­toyen… Mar­tin Pi­geon a dit avoir une opi­nion juridique dé­fa­vo­rable à la dé­ci­sion qui a été prise. Quant à moi, c’est faux. Nous avions fait nos vé­ri­fi­ca­tions avant de prendre po­si­tion pour le re­nou­vel­le­ment du contrat du di­rec­teur gé­né­ral ».

Be­noit De­lage (au centre) est main­te­nant au co­mi­té exé­cu­tif. On le re­trouve ici en com­pa­gnie de Be­noit Beau­lieu, pré­sident de Vi­sion Saint-jé­rôme, le conseiller Alain Lan­glois, le chef An­drew Hat­tem et vice-pré­sident Sté­phane Ma­ther.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.