Pa­trick Groulx – Job : Hu­mo­riste

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Pa­trick Groulx pré­sente en rap­pel son troi­sième «bé­bé» in­ti­tu­lé «Job: hu­mo­riste», le 18 no­vembre pro­chain à 20h à la salle An­dré-pré­vost.

Dans son spec­tacle, Pa­trick Groulx pour­suit avec une bonne dose de rires son ques­tion­ne­ment sur ce qu’est le bon­heur dans la vie. Après avoir com­bi­né mu­sique et hu­mour dans son spec­tacle pré­cé­dent, il a eu en­vie d’une for­mule plus simple. Il re­vient au stand-up pur, dans une ab­sence d’ef­fets spé­ciaux. «Un pom­pier, c’est un pom­pier. Un élec­tri­cien, c’est un élec­tri­cien. Un mo­ment don­né, je me suis re­tour­né vers ma blonde pour lui dire que moi, mon job, c’est hu­mo­riste. J’ai tra­vaillé fort pour en ar­ri­ver là», confie Pa­trick Groulx.

Pour l’oc­ca­sion, l’hu­mo­riste a comp­té sur Fran­çois Avard à titre de script-édi­teur, en plus de faire ap­pel à Jo­seph Saint-ge­lais, son met­teur en scène ha­bi­tuel. Plus ins­pi­ré que ja­mais, il nous pro­pose du ma­té­riel en­tiè­re­ment in­édit avec des textes aus­si in­usi­tés qu’hi­la­rants.

Ré­ci­pien­daire de l’oli­vier Per­for­mance scé­nique en 2004 et de la Dé­cou­verte de l’an­née en 2003, Pa­trick Groulx a plus d’une corde à son arc. Hu­mo­riste, concep­teur, ani­ma­teur de ra­dio et de té­lé­vi­sion, il par­vient éga­le­ment, avec une éner­gie tout aus­si com­mu­ni­ca­tive, à se dis­tin­guer dans la chan­son avec la for­ma­tion Pat Groulx et les Bas Blancs.

En Scène au 450.432.0660. www.ens­cene.ca

Pa­trick Groulx pré­sente en rap­pel son troi­sième «bé­bé» in­ti­tu­lé «Job: hu­mo­riste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.