3 000 vi­si­teurs au Sa­lon des arts de Saint-jé­rôme

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Cette an­née en­core, le Sa­lon des arts de SaintJé­rôme a at­ti­ré près de 3 000 vi­si­teurs. L’ex­cel­lente ré­pu­ta­tion de l’évé­ne­ment at­tire sans contre­dit des ex­po­sants de haut ni­veau, des ar­tistes pro­fes­sion­nels en arts vi­suels et mé­tiers d’art qui ont réa­li­sé bon nombre de ventes au­près d’un pu­blic conquis.

Cette 4e édi­tion s’est dé­rou­lée les 4-5-6 no­vembre der­nier. Sur place, il était pos­sible d’ad­mi­rer des oeuvres de grande qua­li­té. À la Vieille-gare, vingt peintres pro­po­saient dif­fé­rents styles et mé­diums et deux sculp­teurs ex­po­saient le fruit de leur créa­ti­vi­té. À l’hô­tel de ré­gion, si­tué juste en face, trente ar­ti­sans des mé­tiers d’art of­fraient au pu­blic des bi­joux, ac­ces­soires de cui­sine, cha­peaux et vê­te­ments créés par des de­si­gners che­vron­nés. Il était éga­le­ment pos­sible de se pro­cu­rer des oeuvres en cuir, en bois, en grès, en verre et plus en­core. Au to­tal, 52 ar­tistes pro­fes­sion­nels ont par­ta­gé leur pas­sion avec les nom­breux vi­si­teurs ve­nus dé­ni­cher une trou­vaille ou même com­men­cer leurs em­plettes des fêtes. La ré­dac­trice en chef du ma­ga­zine TRACES, Annie De­pont, est ve­nue sur place di­manche pour pro­cé­der à la sé­lec­tion du « Coup de coeur » de la pu­bli­ca­tion. L’ar­tiste sé­lec­tion­né était choi­si en fonc­tion de la qua­li­té et de l’ori­gi­na­li­té de ses oeuvres. Ma­rie-france Gin­gras, ar­ti­sane du pa­pier mâ­ché re­cy­clé, a rem­por­té les hon­neurs.

Le Sa­lon des arts est or­ga­ni­sé par le Ser­vice des loi­sirs, de la culture, de la vie com­mu­nau­taire et des com­mu­ni­ca­tions de la Ville de Saint-jé­rôme dans le cadre de sa po­li­tique cultu­relle. La Ville compte éga­le­ment sur l’ap­pui de dif­fé­rents par­te­naires tel que la MRC Ri­vière-du-nord, CIME FM, le Conseil de la culture des Lau­ren­tides ain­si que sur un co­mi­té de sé­lec­tion. La 5e édi­tion du Sa­lon des arts de Saint-jé­rôme se tien­dra les 2-3- 4 no­vembre 2012.

Ju­lie Tou­ran­geau, agente de dé­ve­lop­pe­ment cul­tu­rel à la Ville, Sé­bas­tien Houle, ar­tiste, Re­née Ar­se­nault, conseillère mu­ni­ci­pale et membre de la com­mis­sion des af­faires cultu­relles et Mar­cel La­chance, conseiller mu­ni­ci­pal et pré­sident de la com­mis­sion des af­faires cultu­relles ouvrent of­fi­ciel­le­ment la 4e édi­tion du Sa­lon des arts de Saint-jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.