Fi­set et Dou­ville s’oc­cupent des Ran­gers

Joé Du­bé avec les Rem­parts de Qué­bec

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le nou­vel en­traî­neur par in­té­rim des Pan­thères, Bill Hat­tem, a connu un dé­but dif­fi­cile, mer­cre­di, s’in­cli­nant par la marque de 2-0 contre les Ma­roons La­chine. Les Jé­rô­miens se sont tou­te­fois re­pris de brillante fa­çon, deux jours plus tard, avec une vic­toire de 5-2 aux dé­pens des Ran­gers de Mon­tréal-est.

Ke­vin Fi­set et Phi­lippe Dou­ville ont pris les choses en main, ven­dre­di. Fi­set a d’abord ins­crit les deux pre­miers fi­lets de l’équipe, ses dixième et on­zième, en pre­mière pé­riode. Dou­ville l’a imi­té à la re­prise des hos­ti­li­tés, avec ses sixième et sep­tième buts de la sai­son, por­tant la marque à 4-0 en fa­veur des Pan­thères après qua­rante mi­nutes. Marc-an­dré Léo­nard a clos le dé­bat en dé­but de troi­sième pé­riode pour faire 5-0. « Nous avons joué un très bon match. Nous sommes heu­reux de l’at­ti­tude des gars. Ils ont beau­coup d’éner­gie même en l’ab­sence de plu­sieurs joueurs clefs. Avec notre ali­gne­ment com­plet, nous se­rons l’équipe qu’on vou­lait être, » a com­men­té Bill Hat­tem.

Le grand ma­ni­tou des Pan­thères aime ce qu’il voit dans la chambre: «Je vou­lais voir à l’in­té­rieur de la chambre. D’ailleurs, c’est quelque chose que j’es­sayais de faire de­puis quelques se­maines. Ça m’a confir­mé qu’on a un bon groupe de jeune. Ils sont unis et à l’écoute. Ils veulent réus­sir et tra­vailler fort. » Le pre­mier but de Fi­set a don­né lieu à une tor­nade de tou­tous lan­cés par des en­fants qui avaient ré­pon­du à l’ap­pel de l’or­ga­ni­sa­tion. Ils ont été re­mis à l’as­so­cia­tion l’arbre du Par­tage. Les Pan­thères ont aus­si pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour ac­cueillir la cham­pionne Joé Du­bé a re­çu une belle pro­mo­tion cette se­maine. Il a été rap­pe­lé à titre de joueur af­fi­lié par les Rem­parts de Qué­bec pour pal­lier à l’ab­sence de Fré­dé­rick Roy. Il n’a pas réus­si à s’ins­crire à la feuille de poin­tage, sa­me­di.

Lors de l’en­traî­ne­ment de lun­di, Pa­trick Roy a per­mis au ca­pi­taine des Pan­thères de pa­ti­ner sur le pre­mier trio en com­pa­gnie d’an­tho­ny Du­clair et du pro­dige Mi­khail Gri­go­ren­ko. Il de­vrait être en uni­forme à Baie-co­meau, ce soir et à Ri­mous­ki, ven­dre­di. Pa­trick Lan­glois et Ma­thieu Bé­zeau ont sa­bo­té l’en­trée en scène de Bill Hat­tem, mer­cre­di. Lan­glois a dé­joué Ni­cho­las Des­long­champs en dé­but de deuxième pour don­ner l’avance aux Ma­roons et a en­le­vé tout es­poir aux Pan­thères en ins­cri­vant son deuxième de la ren­contre dans un fi­let dé­sert.

Le gar­dien Ma­thieu Bé­zeau a com­plè­te­ment fer­mé la porte pour la troupe de La­chine. Le cer­bère a re­fu­sé de cé­der sur les 32 tirs di­ri­gés vers lui. Se­maine char­gée en pers­pec­tive

Les Pan­thères ac­cueillent Saint-léo­nard, ce soir, à l’aré­na Me­lan­çon, dès 19h30. Ils ren­dront en­suite vi­site à Val­ley­field ven­dre­di et à SaintLéo­nard, di­manche. La der­nière ren­contre de la se­maine de­vrait coïn­ci­der avec le re­tour de Marc-an­dré Le­vas­seur et de Joé Du­bé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.