Nep­tune sou­ligne ses pre­miers de classe

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le club de nage Nep­tune de Saint-jé­rôme a te­nu son ga­la de fin de sai­son, di­manche. Plu­sieurs ath­lètes ont vu leur bon tra­vail sou­li­gné, mais comme pré­vu, c’est Liam Des­jar­lais qui a re­çu le plus grand hon­neur de la soi­rée.

Des­jar­lais a connu une an­née du ton­nerre et le club l’a re­con­nu en lui dé­cer­nant le titre d’ath­lète de l’an­née dans la ca­té­go­rie ex­cel­lence. Sté­pha­nie Le­duc et Ky­lian-karl Cou­tu se sont aus­si dé­mar­qués, rem­por­tant les titres d’ath­lète fé­mi­nin et mas­cu­lin de l’an­née. Dans la ca­té­go­rie dé­ve­lop­pe­ment, les ré­ci­pien­daires sont Mia Des­jar­lais (10 ans et moins), Fé­lix Le­blanc ( 11- 12 ans), Jes­si­ca De Bel­le­feuille (13-14 ans), Phi­lippe Vah­con (15 ans et plus) et Mar­tin Ray­mond ( maître na­geur).

Ali­cia Ar­cand, Au­gus­tine Dau­nais, Léa Roy, Annabelle Du­sche­neau, Ma­ri­lou Pré­vost et Pierre Schiess ont pour leur part rem­por­té un prix de per­sé­vé­rance.

Isa­belle Mcann a elle aus­si eu l’hon­neur de mon­ter sur la scène à titre d’of­fi­cielle de l’an­née. Alexandre Ga­gnon a pour sa part re­çu la palme chez les en­traî­neurs. Les na­geurs de Nep­tune ont sur­pas­sé plus de 187 re­cords d’équipe au cours de la sai­son. Ils ont aus­si éta­bli neuf re­cords qué­bé­cois et ving­thuit de leurs meilleurs temps font par­tie du top 50 ca­na­dien.

Le club de nage jé­rô­mien a aus­si vu cinq de ses na­geurs ob­te­nir les stan­dards pour les es­sais olym­piques de 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.