Un livre? Quelle bonne idée-ca­deau!

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Vous man­quez d’idées, vous ne sa­vez plus quoi don­ner. Il vous semble que la per­sonne à qui vous des­ti­nez un ca­deau pos­sède dé­jà tout. Ou bien vous êtes à la der­nière mi­nute et le temps vous presse, mais vous ne vou­lez pas ache­ter n’im­porte quoi à la sau­vette. Alors, pour­quoi pas un livre? Ces char­mants ou­vrages peuvent ai­sé­ment vous ti­rer du pé­trin en moins de deux...

D’abord, ce qu’il vous faut connaître, ce sont les goûts de la per­sonne à qui vous des­ti­nez le pré­cieux ca­deau. Est-elle ama­trice de sports, d’au­tos, de cui­sine, de géo­gra­phie, de bandes des­si­nées ou en­core, de ré­cits cap­ti­vants ou d’his­toires à l’eau de rose? Ici, ce n’est pas le choix qui manque. Et heu­reu­se­ment, chaque être hu­main cultive des in­té­rêts mul­tiples. Il est alors plus fa­cile de faire mouche.

Autre fait à consi­dé­rer, c’est la soif de sa­voir in­hé­rente à tout in­di­vi­du. La per­sonne est-elle ou­verte à l’épa­nouis­se­ment per­son­nel? Est-elle à la re­cherche de connais­sances nou­velles? Pos­sède-t-elle une cu­rio­si­té na­tu­relle qui ne de­mande qu’à être as­sou­vie?

Ilexiste une mul­ti­tude de livres pou­vant sa­tis­faire tous les be­soins in­tel­lec­tuels. On trouve des écrits ins­pi­rants sur la pen­sée po­si­tive ou sur la psy­cho­lo­gie de l’être hu­main, ou en­core, de ma­gni­fiques livres illus­trés. Aus­si, pour les ama­teurs de cui­sine, on trouve sur le mar­ché de mer­veilleux re­cueils de re­cettes tel­le­ment ten­dance, par­se­més de pho­tos plus al­lé­chantes les unes que les autres.

Bref, un livre, c’est une oc­ca­sion d’ap­prendre, de se dé­ve­lop­per, de s’ou­vrir sur le monde qui nous en­toure. Les livres existent de­puis la nuit des temps et se­ront tou­jours au goût du jour. La preuve? On peut main­te­nant se pro­cu­rer des livres élec­tro­niques. Se­rait-ce une nou­velle idée de ca­deau qui se pro­file à l’ho­ri­zon?

Pho­to gra­cieu­se­té

Of­frir un livre à Noël, quelle bonne idée!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.