Will sonne la charge

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Lions de Saint-jé­rôme avaient l’hon­neur de jouer la pre­mière par­tie du tour­noi pro­vin­cial pee-wee de Saint-jé­rôme, lun­di soir, dans la ca­té­go­rie « B ». Le ca­pi­taine jé­rô­mien, Williams « Will » Laroche, s’est as­su­ré que son équipe amorce la com­pé­ti­tion du bon pied en en­fi­lant un but et trois passes, en route vers une vic­toire de 4-0 sur les Co­bras de La Plaine.

La ner­vo­si­té des Lions était pal­pable en dé­but de ren­contre. Les Co­bras ont do­mi­né les trois pre­mières de jeu, mais Ni­co­las Ria­chy a pris les choses en main à la cin­quième mi­nute en ins­cri­vant le pre­mier de ses deux buts. Ca­pi­taine Laroche a en­suite don­né une avance de deux buts aux Lions en pro­fi­tant d’une échap­pée de­vant le gar­dien des Co­bras.

Dé­ci­dé­ment, Ni­co­las Ria­chy est confor­table en dé­but de pé­riode. L’at­ta­quant por­tait la marque à 3-0 avec cinq mi­nutes de jouer en deuxième sur un deux contre un lan­cé par Williams Laroche. Ria­chy en est seule­ment à sa pre­mière an­née de hockey. Il est certes voué à un brillant ave­nir sur la sur­face gla­cée.

Jé­ré­mie Bélisle a fi­na­le­ment mis la par­tie hors de por­tée en fin de deuxième, en­core une fois, avec l’aide de « Will »!

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Ma­rio Roy, vice-pré­sident du tour­noi, Claude Char­rette, pré­sident d’hon­neur et Nor­mand Pi­ché, pré­sident du tour­noi, ont pro­cé­dé à la mise en jeu of­fi­cielle.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

La ten­sion était pal­pable avant le match dans la chambre des Lions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.