Vi­sion Saint-jé­rôme sou­haite di­mi­nuer le nombre de conseillers

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Vi­sion Saint-jé­rôme a convo­qué une confé­rence de presse, lun­di, afin d’an­non­cer qu’il souhaitait faire pas­ser le nombre de conseillers mu­ni­ci­paux de qua­torze à dix, ce qui au­rait pour ef­fet d’abo­lir le co­mi­té exé­cu­tif.

Pour que la pro­po­si­tion soit ac­cep­tée, ce­la né­ces­si­te­rait que le conseil de Ville en­té­rine, en as­sem­blée pu­blique le 15 dé­cembre pro­chain, une ré­so­lu­tion de­man­dant au bu­reau du mi­nistre de di­mi­nuer le nombre de conseillers, en vue de la pro­chaine élec­tion de 2013.

Le nombre mi­ni­mum de conseillers né­ces­saires pour for­mer un co­mi­té exé­cu­tif à Saint-jé­rôme étant de douze, il se­rait abo­li. Vi­sion Saint-jé­rôme es­time que la Ville bé­né­fi­cie­rait d’une éco­no­mie de deux mil­lions sur une pé­riode de dix ans en pre­nant cette dé­ci­sion.

« Le sa­laire d’un conseiller mu­ni­ci­pal est de 30 000 $, donc 1.2 mil­lion pour quatre conseillers sur une pé­riode de dix ans. On ajoute à ça 8 000 $ pour chaque membre du co­mi­té exé­cu­tif pour un to­tal de 240 000 $ sur dix ans, plus les frais, » ex­pli­quait le chef du par­ti, An­drew Hat­tem. Pour com­pen­ser l’abo­li­tion du co­mi­té exé­cu­tif, Vi­sion Saint-jé­rôme pro­pose de pas­ser d’une seule séance du conseil mu­ni­ci­pal par mois, à deux séances.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Dans l’ordre ha­bi­tuel, Si­mon Geraghty, Alain Lan­glois, Be­noît Beau­lieu, An­drew Hat­tem et Sté­phane Ma­ther.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.