Phi­lippe Fa­lar­deau au Ci­né­ma Car­re­four du Nord

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Le réa­li­sa­teur et scé­na­riste qué­bé­cois, Phi­lippe Fa­lar­deau, pré­sen­tait son der­nier film Mon­sieur Laz­har, à l’af­fiche au ci­né­ma Car­re­four du Nord, de­vant une nou­velle salle bon­dée. Le qua­trième long mé­trage écrit et réa­li­sé par Phi­lippe Fa­lar­deau, Mon­sieur Laz­har, a re­çu plu­sieurs prix de­puis son lan­ce­ment, dont deux prix au 64e Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de Lo­car­no et, der­niè­re­ment, le prix du meilleur long-mé­trage ca­na­dien au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de Toronto.

Vi­si­ble­ment très content du grand nombre de per­sonnes dans la salle, le réa­li­sa­teur de Con­go­ra­ma a par­ta­gé, avant la pré­sen­ta­tion du film, com­bien il avait été heu­reux de tour­ner avec des en­fants « Je leur ai de­man­dé de ne pas gran­dir trop vite pen­dant le tour­nage!» a-t-il lan­cé avec hu­mour. Après la pro­jec­tion du film, Phi­lippe Fa­lar­deau a pu dia­lo­guer avec des gens du pu­blic.

Phi­lippe Fa­lar­deau pré­sen­tait lun­di der­nier son der­nier film «Mon­sieur Laz­har», au ci­né­ma Car­re­four du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.