Lio­nel-groulx sur­prend les Che­mi­nots

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les ho­ckeyeuses du Cé­gep de Saint-jé­rôme ont vé­cu un mo­ment noir de leur his­toire, sa­me­di, su­bis­sant une pre­mière dé­faite face au col­lège Lio­nel-groulx. Les pro­té­gées de Pierre Alain se sont in­cli­nées par la marque de 3-2.

L’ad­ver­saire a ra­pi­de­ment pris les de­vants sur un but contro­ver­sé en pre­mière pé­riode. Se­lon les dires de l’en­traî­neur, la ron­delle a frap­pé un pa­tin de Lio­nel-groulx avant de pé­né­trer, mais l’ar­bitre leur a don­né le bé­né­fice du doute. Ca­rolAnn Ha­me­lin a tou­te­fois per­mis aux siennes de re­trai­ter au ves­tiaire avec une marque de 1-1 après le pre­mier tiers.

Lio­nel-groulx a re­pris son avance en dé­but de deuxième et en­core une fois, les Che­mi­nots ont ré­pli­qué par l’en­tre­prise d’émi­lia Hou­leG­ri­mard qui a créé l’éga­li­té quelques ins­tants plus tard. Lio­nel a fi­na­le­ment écrit une page d’his­toire en troi­sième en pas­sant la ron­delle tout juste au des­sus de Ma­rie-pier Cha­bot.

Pierre Alain avait beau­coup de points né­ga­tifs à re­le­ver au terme de la ren­contre. « Nous avons man­qué d’opportunisme, nous avons été deuxièmes sur la ron­delle, en plus de perdre des ba­tailles de­vant le but ad­verse. Nos avan­tages nu­mé­riques ont été ané­miques. »

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les Che­mi­nots ont su­bi une dé­faite his­to­rique, sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.