Une vic­toire qui fait du bien!

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Do­nald Brouillette

L’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand a re­bon­di sa­me­di contre les Olym­piques de Ga­ti­neau, après avoir en­cais­sé une dé­faite de 5-3 la veille aux mains de l’océa­nic de Ri­mous­ki au Centre d’ex­cel­lence Sports Rous­seau.

Ven­dre­di, ce fut en­core la panne sèche pour l’avan­tage nu­mé­rique de l’ar­ma­da, ce qui n’a pas ai­dé l’équipe à ti­rer son épingle du jeu contre l’océa­nic.

Sa­me­di, l’af­fron­te­ment s’est ré­glé en tirs de bar­rage 3-2 en fa­veur de l’ar­ma­da, au qua­trième tir exé­cu­té par un joueur de l’équipe, en l’oc­cur­rence Xa­vier Ouel­let le ca­pi­taine de l’équipe.

Avec cette qua­tor­zième vic­toire de­puis le dé­but de la cam­pagne, l’ar­ma­da pré­sente une fiche de trente points après le match de sa­me­di, ce qui lui confé­rait tem­po­rai­re­ment le pre­mier rang de la sec­tion Ouest, en com­pa­gnie de Ga­ti­neau.

D’autre part, l’ar­ma­da pour­suit ses ac­ti­vi­tés com­mu­nau­taires et par­ti­cu­liè­re­ment au­près des jeunes. Ain­si, le jeu­di 24 no­vembre, l’équipe a ren­du vi­site aux élèves de l’école du Mai de Bois­briand, une école pri­maire de la CSSMÎ.

No­tons en­fin dans les ac­tua­li­tés au­tour de l’équipe que le dé­fen­seur Ni­ki­ta Ko­les­ni­kovs a été sus­pen­du par la LHJMQ, pour un geste sur­ve­nu lors du match contre Ri­mous­ki ven­dre­di soir.

Cé­drik Pa­quette a mar­qué son dixième but de la sai­son contre Ga­ti­neau sa­me­di der­nier, pour ai­der son équipe à ar­ra­cher la vic­toire 3-2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.