Les Lions « BB » col­lec­tionnent les ver­dicts nuls

Les Lions « B » en fi­nale

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Lions de Saint-jé­rôme de la ca­té­go­rie « BB » n’ont pu faire mieux que deux ver­dicts nuls de­puis le dé­but des hos­ti­li­tés.

Sa­me­di, seul Mi­kael La­brosse s’est ins­crit à la marque pour les Jé­rô­miens face aux Am­bas­sa­deurs de Le­gar­deur dans un match de 1 à 1. Lun­di, nou­veau match, même ré­sul­tat, à la seule dif­fé­rence que c’est Na­ta­niel Tes­sier qui a fait bou­ger les cor­dages pour les Lions. Les Lions de Saint-jé­rôme, ca­té­go­rie «B» ont fa­ci­le­ment réus­si à se tailler une place pour la grande fi­nale du tour­noi pro­vin­cial pee-wee.

En ef­fet, la troupe de l’en­traî­neur Luc Boyer n’a lais­sé au­cune chance à leurs ad­ver­saires au cours de leur par­cours. Ils ont main­te­nu un dos­sier de quatre vic­toires en au­tant de par­ties, les quatre par un poin­tage de 4-0.

La der­nière vic­time des Lions fut les Ro­ckets du C.L.L. en de­mi-fi­nale. Ni­co­las Ria­chy et William Laroche se sont en­core une fois dé­mar­qués, ob­te­nant res­pec­ti­ve­ment deux buts et un but, deux passes. Les deux joueurs ve­dettes ont ins­crit au moins un but à cha­cune des trois par­ties de la ronde préliminaire. Jé­ré­my Bélisle s’est lui aus­si dé­mar­qué avec trois passes. Ce­lui­ci en est à sa pre­mière an­née au hockey. Luc Boyer peut dif­fi­ci­le­ment en de­man­der plus à son équipe, sauf une vic­toire dans le match le plus im­por­tant de la sai­son. « En prin­cipe, on de­vrait ga­gner le match, mais je de­vrai pré­pa­rer les gars adé­qua­te­ment à l’en­traî­ne­ment. J’ai quelques trucs dans mon sac, je ne veux pas qu’ils soient trop confiants.»

« Nos gar­diens sont vrai­ment bons. Je ne peux de­man­der mieux. Ils n’en laissent pas pas­ser. Le sys­tème qu’on uti­lise fait que tout le monde joue bien en dé­fen­sive. J’es­saie d’im­plan­ter un tra­vail d’équipe parce qu’à cet âge, c’est sou­vent la fiche per­son­nelle qui compte, » d’ajou­ter l’en­traî­neur.

Les Lions « B » par­ti­ci­pe­ront à la fi­nale, di­manche, à 10h20, contre les Gou­ver­neurs de Ter­re­bonne.

(Pho­to: Mi­chel Bro­deur)

Les ver­dicts nuls sont à la mode dans le « BB ».

(Pho­to: Mi­chel Bro­deur)

Les Lions «BB» ten­te­ront de trou­ver le che­min de la vic­toire, jeu­di, à 17h30, à l’aré­na Me­lan­çon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.