Bill Hat­tem res­te­ra-t-il à la barre des Pan­thères?

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères de Saint-jé­rôme ont trou­vé un se­cond souffle avec Bill Hat­tem der­rière le banc. Les Jé­rô­miens viennent de rem­por­ter quatre vic­toires de suite et montrent un dos­sier de six vic­toires et deux dé­faites sous sa gou­verne. Reste main­te­nant à sa­voir s’il se­ra ten­té de pour­suivre l’aven­ture.

« Je vais prendre la dé­ci­sion d’ici ven­dre­di », nous in­for­mait Hat­tem au su­jet de son ave­nir der­rière le banc de l’équipe.

Quelle est donc la dif­fé­rence entre l’ap­proche de Hat­tem et celle de son pré­dé­ces­seur Jean- Phi­lippe Bé­lair? « Beau­coup de com­mu­ni­ca­tion, » men­tionne-t-il d’em­blée. « Les ré­sul­tats qu’on ob­tient der­niè­re­ment, c’est ce qu’on pré­voyait de­puis le dé­but. On a ins­tau­ré une at­ti­tude où la dé­faite n’est pas acceptable. Par­fois, on perd et on prend ça moins au sé­rieux. On a aus­si fait des chan­ge­ments au ni­veau du sys­tème de jeu. On im­plique beau­coup les joueurs et on est moins pas­sif. On a bâ­ti l’équipe pour être agres­sif. »

La nou­velle équipe d’en­traî­neurs a aus­si aug­men­té les res­pon­sa­bi­li­tés de cer­tains joueurs, dont Ga­ry Ho­ric et la re­crue de 17 ans, Alexandre Ro­bin. troi­sième, ven­dre­di. Alors en avance 1-0 après deux pé­riodes, Da­vid Bros­seau a por­té l’avance à deux buts, avant de voir son co­équi­pier Ga­ry Ho­ric prendre les choses en main.

Ce­lui-ci a ins­crit un tour de cha­peau en moins de six mi­nutes. « Ho­ric était le joueur clef de l’échange de Ter­ry Vi­gneault. On lui donne confiance et il nous montre qu’on avait rai­son. Il a un gros po­ten­tiel et il se­ra un joueur im­por­tant dans la ligue. Il n’a que 18 ans et il joue comme un vé­té­ran », ex­pli­quait Hat­tem.

Les Pan­thères connaissent une sé­quence de quatre vic­toires consé­cu­tives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.