Joan­nie Ro­chette en ca­deau de Noël! En­fin presque…

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Do­nald Brouillette

La tour­née Cé­lé­bra­tion sur glace s’amène à Bois­briand, au Centre d’ex­cel­lence Sports Rous­seau le ven­dre­di 16 dé­cembre, avec sa ky­rielle de cham­pions et cham­pionnes du pa­ti­nage ar­tis­tique ca­na­dien des der­nières an­nées, et par­mi ceux-ci Joan­nie Ro­chette, de­ve­nue de­puis les Jeux de Van­cou­ver la pa­ti­neuse ca­na­dienne la plus mé­dia­ti­sée.

Joan­nie Ro­chette qui par­ti­cipe à ces tour­nées de spec­tacles à l’oc­ca­sion de Noël de­puis plu­sieurs an­nées dit ap­pré­cier l’es­prit de fa­mille qui se dé­ve­loppe au sein de la troupe, et ce mal­gré les ho­raires ser­rés et les longs dé­pla­ce­ments en au­to­bus.

Ain­si la pré­sente tour­née Cé­lé­bra­tion sur glace qui dé­marre à Bois­briand le 16 dé­cembre, se­ra à Ma­tane le len­de­main, à Ba­thurst le 18 dé­cembre et à St- John ( N. B.) le 19 dé­cembre!

Joan­nie Ro­chette pré­sen­te­ra deux nu­mé­ros so­los et par­ti­ci­pe­ra à des nu­mé­ros de groupe au sein du spec­tacle Cé­lé­bra­tion sur glace. Comme il s’agit d’un spec­tacle de Noël, la mu­sique, les cos­tumes, ain­si que la fan­tai­sie se­ront dans le thème des Fêtes.

«Le seul stress que nous avons c’est que la foule aime le pro­gramme», nous confiait Joan­nie lors d’une ré­cente en­tre­vue.

Même si ces spec­tacles com­portent les mêmes élé­ments tech­niques que lors de com­pé­ti­tions, ils per­mettent à Joan­nie Ro­chette de peau­fi­ner les as­pects es­thé­tiques et ar­tis­tiques de ses pré­sen­ta­tions, nous ex­plique-t-elle.

En pa­ral­lèle avec sa par­ti­ci­pa­tion à des tour­nées de spec­tacles pro­fes­sion­nels, Joan­nie Ro­chette conti­nue de gar­der un pa­tin dans la com­pé­ti­tion, comme ce fut le cas en oc­tobre au Ja­pan Open… «Je garde mon sta­tut avec ma fé­dé­ra­tion. Ce n’est tou­te­fois pas évident de s’en­traî­ner pour les com­pé­ti­tions avec les tour­nées de spec­tacles», avoue-t-elle.

Joan­nie Ro­chette est par­ti­cu­liè­re­ment heu­reuse que la tour­née Cé­lé­bra­tion sur glace s’ar­rête à Bois­briand, au Qué­bec, ce qui n’ar­rive pas fré­quem­ment avec ces mé­ga­tour­nées. On ver­ra aus­si à Bois­briand le 16 dé­cembre le spec­ta­cu­laire Kurt Brow­ning, Ja­mie Sa­lé et Da­vid Pel­le­tier, Jeff But­tle, la cham­pionne ca­na­dienne Cyn­thia Pha­neuf et de nom­breux autres.

Le pro­mo­teur de la tour­née, l’ex-pa­ti­neur en couple Jean-mi­chel Bombardier, veut aus­si per­mettre à la re­lève lo­cale en pa­ti­nage ar­tis­tique de par­ta­ger la scène avec ses idoles, à l’oc­ca­sion de ces spec­tacles à grand dé­ploie­ment. Ain­si, on pour­ra voir à Bois­briand les membres du club syn­chro Golding Ice, Ni­co­las Na­deau de l’école Ex­cel­lence Ro­se­mère, les bouts de choux du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique de SaintEus­tache, ain­si qu’une pa­ti­neuse de ca­té­go­rie no­vice ou pré-no­vice du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique de La­val. Les billets à 35 $ en ad­mis­sion gé­né­rale sont dis­po­nibles sur le ré­seau Ad­mis­sion.

«Ces tour­nées ne s’ar­rêtent pas sou­vent au Qué­bec, on est choyé!», nous dit Joan­nie Ro­chette à pro­pos du spec­tacle du 16 dé­cembre à Bois­briand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.