Or­di­na-coeur fait des heu­reux pour Noël

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

La Fon­da­tion Or­di­na-coeur a fait le bon­heur de qua­torze en­fants ma­lades lors de son tra­di­tion­nel brunch de Noël, di­manche, au res­tau­rant La Ca­ra­velle. Cent qua­rante per­sonnes ont as­sis­té à l’évé­ne­ment et per­sonne n’est re­par­ti les mains vides.

Ce sont qua­torze jeunes en trai­te­ment âgés entre un an et dix- sept ans qui ont bé­né­fi­cié de la gé­né­ro­si­té de la Fon­da­tion Or­di­na-coeur.

« Chaque fa­mille a re­çu des ca­deaux to­ta­li­sant 350 $. Les frères et soeurs des en­fants choi­sis par Leu­can ont tous re­çu quelque chose des mains du Père Noël, le vrai, de la Fée des étoiles et de trois pe­tits lu­tins. En plus, tous les ado­les­cents âgés de seize ans et plus ont re­çu une in­vi­ta­tion à faire un saut un pa­ra­chute, » ex­pli­quait le pré­sident d’or­di­na- Coeur, Be­noît De­lorme. de ve­nir en aide aux en­fants et ado­les­cents at­teints du can­cer du­rant leur sé­jour en mi­lieu hos­pi­ta­lier. Or­di­na-coeur achète et ins­talle du ma­té­riel de di­ver­tis­se­ment tel que des or­di­na­teurs, cé­dé­roms, té­lé­vi­seurs, vi­déos, films et consoles de jeux, afin de rendre leur long sé­jour à l’hô­pi­tal un peu moins pé­nible.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.