5 000 $ pour des soins

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La Fon­da­tion Cas­ton­guay-hat­tem sous­crit 5 000 $ pour ve­nir en aide à cer­taines per­sonnes han­di­ca­pées de la ré­gion.

En ef­fet, la di­rec­trice gé­né­rale du Centre de ré­adap­ta­tion en dé­fi­cience phy­sique (CRDP) Le Bou­clier, Mme Lise Bol­duc, a re­çu mer­cre­di à Saint-jé­rôme, un don de 5 000 $ de la part de la Fon­da­tion Cas­ton­guay-hat­tem.

Le don bé­né­fi­cie­ra à la ré­adap­ta­tion des en­fants et des adultes ayant une dé­fi­cience mo­trice ins­crits au CRDP Le Bou­clier, en per­met­tant l’uti­li­sa­tion à des fins thé­ra­peu­tiques d’une pis­cine, si­tuée au CPE Le Fu­nam­bule.

«Ce mé­dium thé­ra­peu­tique est non seule­ment ef­fi­cace dans le pro­ces­sus de ré­adap­ta­tion, mais éga­le­ment très ap­pré­cié de la clien­tèle. Il per­met aux per­sonnes ayant une dé­fi­cience mo­trice de tra­vailler plus ef­fi­ca­ce­ment cer­tains mou­ve­ments» ex­plique Mme Bol­duc.

En plus du CRDP Le Bou­clier, la Fon­da­tion Cas­ton­guay-hat­tem ap­puie divers or­ga­nismes de la ré­gion de Saint-jé­rôme, dont le Club des pe­tits dé­jeu­ners.

Pho­to gra­cieu­se­té

Pour la re­mise du chèque, on re­trouve de gauche à droite: De­nyse Ca­dieux du CPE Le Fu­nam­bule, Lyn­da Cas­ton­guay, pré­si­dente de la Fon­da­tion, Na­tha­lie Car­pen­tier de Le Bou­clier, An­drew Hat­tem, vice-pré­sident de la Fon­da­tion, et Sté­pha­nie Hat­tem, tré­so­rière de la Fon­da­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.