Une table fes­tive, dres­sée se­lon les règles de l’art

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Tous nos proches réunis, au­tour de la table : voi­là un beau mo­ment à sa­vou­rer. Voi­ci quelques trucs en vrac pour avoir un dé­cor de table mé­mo­rable... et à cro­quer!

D’abord, le mot d’ordre : har­mo­nie. Pour char­mer les yeux — et les pa­pilles, par la suite! — de nos in­vi­tés, tout doit être en par­fait ac­cord afin de créer une am­biance spé­ci­fique avec l’en­semble des élé­ments de la table.

Sur une nappe im­pri­mée ou à mo­tifs, on uti­li­se­ra des as­siettes unies agen­cées avec cel­le­ci. Sur une nappe unie, on op­te­ra plu­tôt pour des cou­verts à mo­tifs, en por­tant une at­ten­tion par­ti­cu­lière aux tons du dé­cor. Conseil de pro : on ré­serve nos plus belles as­siettes pour l’en­trée et le des­sert, mo­ments où nos convives s’at­tardent le plus à la table. On peut agré­men­ter le tout d’un centre de table, ache­té en

Il faut gar­der en tête que dres­ser une table, c’est un peu comme créer une mise en scène : c’est d’abord une ques­tion de goût, d’ins­pi­ra­tion et d’ima­gi­na­tion. Don­nez libre cours à vos fan­tai­sies... et bon ap­pé­tit! Ah oui! Pour gar­der les ali­ments chauds plus long­temps, on pense à faire ré­chauf­fer les as­siettes, quelques mi­nutes avant le ser­vice.

Conseil de pro : on ré­serve nos plus belles as­siettes pour l’en­trée et le des­sert, mo­ments où nos convives

s’at­tardent le plus à la table.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.