La glis­sade sur tube : plai­sir as­su­ré!

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Vous avez en­vie de vivre une jour­née en­le­vante tout en pre­nant un grand bol d’air frais? Pour­quoi ne pas vous rendre à un centre de glis­sades sur tube pour glis­ser à folle vi­tesse sur une chambre à air? Si vous pré­fé­rez vous lais­ser des­cendre tout dou­ce­ment en ad­mi­rant la vue pa­no­ra­mique, vous trou­ve­rez éga­le­ment un grand nombre de pistes ac­ces­sibles à toute la fa­mille. Nul be­soin d’équi­pe­ment ou d’ex­pé­rience, dé­va­ler les pentes sur des tubes ne né­ces­site que votre bonne hu­meur!

De jour, pro­fi­tez des jeux et des pe­tites glis­sades sé­cu­ri­taires pour les en­fants, des pistes à cou­per le souffle pour les grands. En soi­rée, des glis­sades dans un en­vi­ron­ne­ment éclai­ré sont au me­nu. Pour les amou­reux, glis­ser sous les étoiles, c’est ma­gique!

Cer­taines pistes prennent des al­lures de cir­cuit de bobsleigh et leur dé­ni­vel­la­tion peut ras­sa­sier les plus té­mé­raires. Les ama­teurs de sen­sa­tions fortes peuvent se lais­ser ten­ter par le raf­ting dans des em­bar­ca­tions dans les­quelles 12 per­sonnes peuvent prendre place! D’autres four­ni­ront des tubes spé­ciaux pou­vant conte­nir en­vi­ron 8 per­sonnes et mu­nis d’un mé­ca­nisme spé­cial leur per­met­tant de tour­ner sur eux­mêmes jus­qu’au bas des pentes!

Pour les re­mon­tées, vous pou­vez em­prun­ter le té­lé­siège, le ta­pis rou­lant ou le té­lé­raf­ting, grâce au­quel vous êtes as­sis dans l’em­bar­ca­tion jus­qu’au som­met de la mon­tagne. Des pa­trouilleurs de sur­veillance ain­si que des se­cou­ristes as­surent votre sé­cu­ri­té. Cer­tains centres dis­posent même d’une mas­cotte. De plus, vous pou­vez vous res­tau­rer et pro­fi­ter de l’hé­ber­ge­ment sur place, au cas où vous dé­ci­de­riez de pro­lon­ger la soi­rée et, peut-être, de re­com­men­cer le len­de­main!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.