Concours Jeunes Ar­tistes En Arts Vi­suels

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES -

Afin d’en­cou­ra­ger les ar­tistes de la re­lève de la ré­gion des Lau­ren­tides, le Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides an­nonce la 12e édi­tion du concours Jeunes ar­tistes en arts vi­suels des Lau­ren­tides.

Ce concours pos­sède deux vo­lets dis­tincts : le groupe Ro­chon, Thé­riault, ser­vices-conseils, le groupe Pla­ti­num cons­truc­tion et le Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides offrent une bourse de re­cherche et dif­fu­sion de 2 500 $ avec ex­po­si­tion so­lo au Mu­sée tan­dis que l’ate­lier de l’île pro­pose une bourse d’ini­tia­tion à la sé­ri­gra­phie avec un sé­jour de pro­duc­tion de sept jours en ate­lier, une va­leur de 1000 $. Le Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides a mis sur pied ce concours afin d’en­cou­ra­ger les ar­tistes de la re­lève de la ré­gion des Lau­ren­tides dans leur tra­vail de re­cherche et la dif­fu­sion de leurs oeuvres.

Il s’adresse à la fois aux ar­tistes en dé­but de car­rière, de 10 ans et moins de pra­tique ar­tis­tique, et aux jeunes ar­tistes de 35 ans et moins qui ré­sident dans la ré­gion des Lau­ren­tides ou qui en sont ori­gi­naires. Peintres, sculp­teurs, gra­veurs, des­si­na­teurs, pho­to­graphes ou vi­déastes ont jus­qu’au 27 jan­vier 2012 pour faire par­ve­nir un dos­sier. Les dé­tails du concours ain­si que le for­mu­laire d’ins­crip­tion sont dis­po­nibles sur le site du Mu­sée www. mu­see­lau­ren­tides.ca ou au Mu­sée au 101, place du Cu­ré-la­belle à Saint-jé­rôme. 450.432.7171

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.