« Je ne vou­lais pas cham­bar­der la chambre »

Il de­meure der­rière le banc

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Bill Hat­tem de­meu­re­ra der­rière le banc des Pan­thères jus­qu’à la fin de la sai­son. L’équipe montre un dos­sier de six vic­toires et trois dé­faites de­puis son en­trée en scène et comme le veut le dic­ton, on ne change pas une for­mule ga­gnante!

« On va fi­nir la sai­son comme ça. Les joueurs ré­pondent bien. Le ren­de­ment est là de­puis qu’on a fait le chan­ge­ment. Les joueurs sont mo­ti­vés. On joue bien, même dans les dé­faites. Je ne vou­lais pas cham­bar­der la chambre en­core une fois. On va faire les sa­cri­fices per­son­nels né­ces­saires. »

Hat­tem se sent bien ap­puyé avec son équipe d’ad­joint. « Gilles Allard a un grand rôle dans la pré­pa­ra­tion des pra­tiques et dans le sys­tème de jeu. Il est l’as­sis­tant nu­mé­ro un. Ni­co­las Boyer amène beau­coup de lea­der­ship et Shawn Hat­tem nous aide de l’ex­té­rieur. » Marc-an­dré Le­vas­seur a été le seul à s’ins­crire à la marque, ven­dre­di, à Ter­re­bonne, dans une dé­faite de 2-1. Les Pan­thères af­fron­te­ront à nou­veau les me­neurs de leur division, ce soir, à l’aré­na Me­lan­çon.

« On a très bien joué. C’était un match des sé­ries avec de l’in­ten­si­té et de la ro­bus­tesse. Ce n’est pas une ex­cuse, mais il nous manque en­core de bons élé­ments. Tom­my Bou­vrette était absent la se­maine der­nière puis­qu’il a été rap­pe­lé par Cap-bre­ton et Joé Du­bé de­vrait re­ve­nir de sa bles­sure le 8 jan­vier. Mer­cre­di, on les at­tend de pied ferme pour prendre notre re­vanche.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les Screa­ming Eagles du Cap-bre­ton ont rap­pe­lé le dé­fen­seur des Pan­thères, Tom­my Bou­vrette, la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.