Ke­vin La­val­lée rem­porte une autre vic­toire

Sa­me­di soir au Centre Bell

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Cloutier

Sa­me­di soir au Centre Bell dans le cadre du ga­la de la sé­rie Ra­pides et Dan­ge­reux pré­sen­tée par le Groupe Yvon Mi­chel, Ke­vin La­val­lée (7-0-1, 6 K.-O.) de Sainte-adèle a en­re­gis­tré une vic­toire par dé­ci­sion una­nime des juges. Il fai­sait face au Hon­grois Ignac Kas­sai (5-18-2), qui lui a of­fert une forte op­po­si­tion.

C’était d’ailleurs la pre­mière fois qu’un ad­ver­saire se ren­dait à la li­mite du com­bat face à Ke­vin La­val­lée, qui est pas­sé chez les pro­fes­sion­nels en 2010.

«Ini­tia­le­ment, le com­bat était pré­vu pour six rounds, mais on a ap­pris peu de temps avant de mon­ter sur le ring qu’il était ré­duit à quatre rounds en rai­son du dé­rou­le­ment du ga­la», a dé­cla­ré La­val­lée à la suite de son com­bat, lorsque ren­con­tré par Mé­dias Trans­con­ti­nen­tal. «Il a fal­lu ap­por­ter quelques ajus­te­ments, mais au bout du compte, tout s’est bien dé­rou­lé.»

Le boxeur adé­lois af­fron­tait un gau­cher et même s’il l’a ébran­lé dès le pre­mier as­saut, il a dû of­frir un ef­fort constant pour contrer son ad­ver­saire. «On avait beau­coup tra­vaillé sur le fait qu’il était gau­cher, mais on ne s’at­ten­dait pas à ce qu’il ac­croche au­tant. C’est un boxeur d’ex­pé­rience et ce fut un bon ap­pren­tis­sage pour moi. Fi­na­le­ment, je suis bien content de ma per­for­mance et j’ai hâte de re­mon­ter sur le ring.»

Ke­vin La­val­lée ne sait pas en­core à quel mo­ment au­ra lieu son pro­chain com­bat.

Dans le prin­ci­pal duel de la soi­rée, l’an­cien cham­pion du monde WBA Joa­chim Al­cine (33-2-1, 19 K.-O.) est par­ve­nu à dé­pouiller Da­vid Lemieux (25-2-0, 24 K.-O.) de son titre WBC In­ter­na­tio­nal des poids moyens. Al­cine, 35 ans, a en­re­gis­tré la vic­toire par dé­ci­sion ma­jo­ri­taire, l’un des trois juges ayant of­fert un ver­dict nul.

Ar­mand Ohayon

«Je suis bien content de ma per­for­mance et j’ai hâte de re­mon­ter

sur le ring» a dit Ke­vin La­val­lée (à gauche) après le com­bat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.