L’at­taque de l’ar­ma­da ex­plose!

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Do­nald Brouillette

L’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand a conclu de la plus belle fa­çon qui soit ses deux der­niers matchs à la mai­son avant Noël, en en­fi­lant ven­dre­di et sa­me­di deux vic­toires convain­cantes.

L’équipe a d’abord dis­po­sé des Fo­reurs de Val d’or au poin­tage de 6-1 ven­dre­di soir. Les buts de l’ar­ma­da ont alors été l’oeuvre d’an­der­son, Pou­liot, Clarke, Hawes, Tan­guy et Plouffe. Les tirs au but in­diquent vrai­ment le rythme de la ren­contre, soit 14 de la part des Fo­reurs et 34 pour l’ar­ma­da.

Le len­de­main, c’était au tour des Screa­ming Eagles du Cap-bre­ton de pas­ser dans le «tor­deur» de l’ar­ma­da! L’équipe lo­cale a conclu sa sé­rie de matchs au Centre d’ex­cel­lence avant Noël avec un blan­chis­sage au poin­tage de 7-0.

L’ar­ma­da a as­som­mé l’ad­ver­saire avec quatre buts ra­pides qui ont mis le match hors de por­tée pour les vi­si­teurs. Clap­per­ton à deux re­prises, Pou­liot et Clarke ont por­té la marque à 4-0 après la pre­mière pé­riode. Tan­guy, Pou­liot à nou­veau et Nikolaev ont com­plé­té le poin­tage par la suite.

La jour­née de di­manche mar­quait aus­si des ac­ti­vi­tés VIP pour les fans, avec vi­site de la chambre des joueurs, séance d’au­to­graphes et concours d’ha­bi­le­té sur la glace.

L’ar­ma­da se­ra de re­tour au Centre d’ex­cel­lence le 30 dé­cembre seule­ment, alors que les vi­si­teurs se­ront les Olym­piques de Ga­ti­neau.

Une sé­quence heu­reuse lors des concours d’ha­bi­le­té en après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.