Franc suc­cès pour le camp de jour DI-TED

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Douze jeunes de la MRC des Pays-d’en­Haut ont bé­né­fi­cié des ser­vices of­ferts dans le cadre du camp de jour spé­cia­li­sé pour les jeunes ayant une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle (Di) ou un trouble envahissant du dé­ve­lop­pe­ment (TED), cette an­née.

La Mai­son des jeunes de Saint-sau­veur / Pied­mont et le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux des Pays-d’en-haut (CSSS) dressent un bi­lan po­si­tif de cette deuxième édi­tion du camp

« Par l’en­tre­mise d’ate­liers de cui­sine, d’ate­liers ar­tis­tiques, de sor­ties di­verses et de ran­don­nées, les jeunes bé­né­fi­ciaient d’un contexte d’échange idéal. Plu­sieurs en étaient d’ailleurs à leur deuxième camp, ce qui leur a da­van­tage per­mis de tra­vailler sur leur au­to­no­mie, » sou­li­gnait Hu­go Mo­ris­sette, conseiller aux com­mu­ni­ca­tions du CSSS des Paysd’en-haut.

« Il s’agit d’un plus pour les pa­rents de ces jeunes, qui sou­vent se re­trouvent sans ac­ti­vi­tés par­ti­cu­lières sur le ter­ri­toire du­rant la pé­riode es­ti­vale. Le camp est l’oc­ca­sion pour les jeunes de vivre des suc­cès, des dé­cou­vertes et des ap­pren­tis­sages leur per­met­tant de vivre des réus­sites so­ciales, pro­fes­sion­nelles et per­son­nelles, » d’ajou­ter M. Mo­ris­sette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.