Aug­men­ta­tion de 0.02 $ à Saint-hip­po­lyte

Pour faire face aux obli­ga­tions ac­tuelles et fu­tures

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Le taux de la taxe fon­cière est en hausse de 0.02 $ du 100 $ d’éva­lua­tion à Saint-hip­po­lyte pour, sou­lignent les au­to­ri­tés, faire face aux obli­ga­tions ac­tuelles et fu­tures.

C’est ain­si que, compte te­nu du nou­veau rôle d’éva­lua­tion aug­men­té en moyenne de 16 %, le maire Bru­no Laroche a an­non­cé ré­cem­ment que le taux de taxe pré­sen­te­ment à 86 ¢, se­ra di­mi­nué à 76.5 ¢.

Ce nou­veau taux cor­res­pond à une aug­men­ta­tion moyenne de taxe de 2 ¢ du 100 $ d’éva­lua­tion. Pour une pro­prié­té de 232 000 $, ce­la re­pré­sen­te­ra une hausse de taxe de 55 $.

«Une aug­men­ta­tion jus­ti­fiée en re­gard de la somme des nou­veaux ser­vices » de dire le maire Laroche. Ques­tion nou­veaux ser­vices, de grands pro­jets sont sur la table à Saint-hip­po­lyte au cours de l’an­née qui vient.

Par­mi ceux-là, par­lons d’une nou­velle bi­blio­thèque, une nou­velle ca­serne in­cen­die «po­si­tion­née en confor­mi­té avec les exi­gences du nou­veau sché­ma de risque», un ga­rage mu­ni­ci­pal ré­no­vé et ré­amé­na­gé «après 30 ans ce n’était pas un luxe, mais une obli­ga­tion pour as­su­rer sa du­rée de vie», l’achat d’une bâ­tisse en face de l’hô­tel de Ville «pour combler nos be­soins d’es­paces, pour les 10 pro­chaines an­nées, plu­tôt que de l’agran­dir à grand coût de 1M$ à 1.5 M$», un nou­veau parc Bour­get amé­na­gé avec jeux d’eau, un nou­veau parc Con­nel­ly (com­pre­nant le pa­villon Maxime Gin­gras, deux ter­rains de tennis, une sur­face de Dek Hockey, des mo­dules de jeux pour les en­fants, une aire re­pos) et plu­sieurs autres choses en­core…

«Au cours des 25 der­niers mois, nous avons été fi­dèles à nos convic­tions et tou­jours à votre écoute. Au-de­là de toutes nos réa­li­sa­tions, ce dont je suis le plus fier, c’est que nous n’avons ja­mais dé­vié de nos en­ga­ge­ments en ma­tière de saine ges­tion, de fi­nances et d’ad­mi­nis­tra­tion. Nous nous sommes en­ga­gés à une ges­tion de proxi­mi­té, d’être à l’écoute, d’être ac­ces­sible, trans­pa­rent et in­tègre. Nous nous sommes en­ga­gés à “gé­rer les fonds pu­blics afin que les ci­toyens en aient pour leur ar­gent”. Nous nous sommes en­ga­gés à “con­sul­ter les ci­toyens”. Nous nous sommes en­ga­gés à ce qu’il n’y ait pas “d’aug­men­ta­tion de taxes sans aug­men­ta­tion de ser­vices”. Le bud­get que nous dé­po­sons est en droite ligne avec ces en­ga­ge­ments » de com­men­ter le maire Bru­no Laroche qui an­nonce d’ores et dé­jà qu’il n’y au­ra «pas d’aug­men­ta­tion de taxe en 2013».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.