Dé­cès de Ro­bert Mo­nette

Di­rec­teur du ser­vice de la sé­cu­ri­té pu­blique

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Le conseil mu­ni­ci­pal de la Ville de Pré­vost a an­non­cé le dé­cès de Ro­bert Mo­nette, di­rec­teur du ser­vice de la sé­cu­ri­té pu­blique de la Ville de Pré­vost, ven­dre­di.

Mon­sieur Mo­nette a été au ser­vice de la Ville de Pré­vost pen­dant plus de 30 ans. Il a été honoré pour ses ser­vices dis­tin­gués en mai 2007, alors qu’il oc­cu­pait le poste de di­rec­teur du ser­vice in­cen­die. Il a re­çu la mé­daille pour ses vingt ans de conduite exem­plaire au ser­vice de la sé­cu­ri­té pu­blique du Ca­na­da. « Toute l’équipe de la Ville de Pré­vost se rap­pel­le­ra de lui comme un homme au­then­tique, res­pec­té de tous et pro­fon­dé­ment hu­main, » a fait sa­voir la Ville.

Mon­sieur Mo­nette était éga­le­ment très im­pli­qué dans sa com­mu­nau­té, il a maintes fois par­ti­ci­pé à la gui­gno­lée et à dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés com­mu­nau­taires de notre Ville. «J’ai eu l’hon­neur de tra­vailler avec Mon­sieur Mo­nette dans dif­fé­rents dos­siers et ac­ti­vi­tés dont tout ré­cem­ment dans ce­lui de la gui­gno­lée de la Mai­son d’en­traide de Pré­vost. Mon­sieur Mo­nette ai­mait cette ac­ti­vi­té et y par­ti­ci­pait ac­ti­ve­ment avec douze pom­piers bé­né­voles de­puis quelques an­nées, » confiait An­dré La­mou­reux.

« Ro­bert a tou­jours été un pas­sion­né tant au point de vue de sa car­rière, de sa fa­mille que de la vie en gé­né­ral. Tou­jours prêt à ai­der, Ro­bert était ap­pré­cié de tous ceux et celles qui ont eu le pri­vi­lège de le connaître ou de le cô­toyer. Ro­bert ado­rait sa Ville et n’a ja­mais man­qué une op­por­tu­ni­té de faire en sorte que celle-ci rayonne par son en­ga­ge­ment et son pro­fes­sion­na­lisme. Il s’est fait un de­voir de s’as­su­rer qu’en tout temps la po­pu­la­tion soit en sé­cu­ri­té. Ro­bert, nous gar­de­rons en mé­moire ton sou­rire, ton op­ti­misme et ton grand coeur! Au nom de tous les Pré­vos­toises et Pré­vos­tois, nous te re­mer­cions pour ton cou­rage, ta joie de vivre et ton dé­voue­ment. Tu oc­cu­pe­ras une place unique dans nos coeurs et nous ne t’ou­blie­rons ja­mais », de dire mon­sieur le maire, Ger­main Richer.

« Ro­bert, au nom de tous tes col­lègues et amis, mer­ci et au re­voir! »

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Ro­bert Mo­nette

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.