Jeune fille en dé­tresse dans son garde-robe

In­tro­duc­tion par ef­frac­tion et vol d’ob­jets de va­leur

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Qui n’a pas dé­jà eu peur d’être aux prises avec un mal­fai­teur dans sa propre mai­son ? C’est ce qu’a vé­cu une ado­les­cente de la rue Pier­rette, ven­dre­di, à Saint-jé­rôme.

Il est 10 h 00. La jeune fille se trouve au sous­sol de sa ré­si­dence. Elle est seule à la mai­son. « Elle en­tend un in­di­vi­du en­trer par la fe­nêtre de la salle de bain. Elle l’en­tend mar­cher et s’en­ferme dans le garde-robe pour ap­pe­ler le 911. Le sus­pect des­cend et re­monte sans la voir, » nous in­forme Ro­bin Pou­liot, porte-pa­role du Ser­vice de po­lice de Saint-jé­rôme.

« Les po­li­ciers sont ar­ri­vés sur les lieux et ont aper­çu l’in­di­vi­du quit­ter par la cour ar­rière pour prendre la fuite. Ils ont pro­cé­dé à son ar­res­ta­tion. Il a lais­sé tom­ber deux sacs noirs avec de l’équi­pe­ment vo­lé, dont un ap­pa­reil pho­to de haute qua­li­té d’une va­leur de plus de 10 000 $, des bi­joux, des pas­se­ports et un por­table. Les po­li­ciers ont aus­si sai­si son vé­hi­cule, » ajoute M. Pou­liot.

Jean-sé­bas­tien Ri­chard Bé­lec, un homme de 38 ans, a com­pa­ru ven­dre­di dans ce dos­sier.

Construite en 1934, l’au­berge re­pré­sente un risque éle­vé d’in­cen­die. « Le bâ­ti­ment est très an­cien. J’ai ap­pe­lé une équipe de Saint-jé­rôme et une équipe de Pré­vost pour nous ai­der étant don­né le risque éle­vé. Nous étions vingt-huit pom­piers, » confirme M. Cor­beil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.