Le Noël Shack pour les en­fants de Leu­can

Pour la 16e an­née

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Pour la 16e an­née de l’his­toire et la cin­quième en col­la­bo­ra­tion avec la Fon­da­tion Édouard et ses étoiles et Leu­can Lau­ren­tides, on a cé­lé­bré Noël di­manche en fin d’après­mi­di au Vieux Shack de Saint- Jé­rôme.

Grâce à la gé­né­ro­si­té des di­ri­geants du Com­plexe le Vieux Shack et les ad­mi­nis­tra­teurs de la Fon­da­tion Édouard et ses étoiles, plus d’une soixan­taine d’en­fants ont fait la fête, bien man­gé et re­çu cha­cun un ca­deau. Le Noël Shack a vu le jour il y 16 ans et c’est tout à l’hon­neur de Ri­chard La­pointe qui dès son ar­ri­vée en poste à ini­tier le pro­jet en mo­bi­li­sant le per­son­nel à prendre part bé­né­vo­le­ment à une ac­ti­vi­té ca­ri­ta­tive pour des fa­milles dans le be­soin.

« Au dé­but », nous men­tionne Gaé­tan La­pointe, pré­sident du com­plexe le Vieux Shack, « Ri­chard sol­li­ci­tait les four­nis­seurs et le per­son­nel était mis à contri­bu­tion en ven­dant des billets de ti­rage qui per­met­taient l’achat de ca­deaux. La tra­di­tion s’est pour­sui­vie ain­si pen­dant les 11 pre­mières an­nées. Cette an­née mar­quait notre cin­quième édi­tion avec les en­fants et les fa­milles de Leu­can».

Ani­ma­teur de­puis les tout dé­buts, Gaé­tan tient d’ailleurs à sou­li­gner l’ex­cellent tra­vail de l’équipe de bé­né­voles de la Fon­da­tion Édouard et ses étoiles, de Leu­can et du Vieux Shack qui, sous la di­rec­tion de Ri­chard, ont su ap­por­ter joie et bon­heur aux nom­breux par­ti­ci­pants. Il ter­mine en pre­nant soin de re­mer­cier tout spé­cia­le­ment le Père Noël, la Mère Noël, la Fée des étoiles et son as­sis­tante Nan­cy ain­si que les pom­piers de Saint-jé­rôme qui ont as­su­ré le trans­port du cé­lèbre per­son­nage.

Pho­to gra­cieu­se­té

Or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment de­puis 16 ans, Gaé­tan La­pointe (à droite) a ani­mé l’évé­ne­ment d’une main de maître.

À tour de rôle, les en­fants, du plus pe­tit au plus grand, sont al­lés rendre vi­site au Père Noël pour re­ce­voir leur ca­deau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.