Fonds Des Lau­ren­tides

Un sou­tien aux or­ga­nismes cultu­rels et aux ar­tistes pro­fes­sion­nels et de la re­lève

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Les or­ga­nismes ar­tis­tiques pro­fes­sion­nels, les écri­vains et les ar­tistes pro­fes­sion­nels et de la re­lève pro­fes­sion­nelle sont in­vi­tés à sou­mettre leurs dos­siers en vue du Fonds des Lau­ren­tides pour les arts et les lettres 2011. La date li­mite pour dé­po­ser un pro­jet est le 23 jan­vier 2012.

Cette source de fi­nan­ce­ment vise la réa­li­sa­tion de pro­jets qui mettent à contri­bu­tion la com­pé­tence des ar­tistes et des écri­vains pro­fes­sion­nels à toutes les étapes de leur car­rière. Il a aus­si comme ob­jec­tif d’ap­puyer des pro­jets ar­tis­tiques réa­li­sés en par­te­na­riat avec la com­mu­nau­té, à en­cou­ra­ger des ini­tia­tives ar­tis­tiques qui mettent en pers­pec­tive l’iden­ti­té des Lau­ren­tides et à fa­ci­li­ter l’ac­cès des ci­toyens aux ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques dans la ré­gion. En­fin, une par­tie de ce fonds est at­tri­buée aux ar­tistes de la re­lève, soit les 35 ans et moins.

Les or­ga­nismes ar­tis­tiques pro­fes­sion­nels sont aus­si ad­mis­sibles à re­ce­voir un sou­tien fi­nan­cier im­por­tant. Le Fonds des Lau­ren­tides pour les arts et les lettres com­porte deux vo­lets. Le Vo­let 1, sou­tien aux ar­tistes et écri­vains pro­fes­sion­nels et/ou de la re­lève pro­fes­sion­nelle - 35 ans et moins. Le mon­tant maxi­mal ac­cor­dé est de 15 000 $ pour un pro­jet in­di­vi­duel et de 20 000 $ pour un pro­jet col­lec­tif, et ne pour­ra dé­pas­ser 80 % du coût to­tal du pro­jet.

Le Vo­let 2, sou­tien aux or­ga­nismes ar­tis­tiques pro­fes­sion­nels. Le mon­tant maxi­mal ac­cor­dé est de 20 000 $, et ne pour­ra dé­pas­ser 80 % du coût to­tal du pro­jet. Les ar­tistes et les écri­vains pro­fes­sion­nels et de la re­lève pro­fes­sion­nelle, ain­si que les re­pré­sen­tants d’or­ga­nismes ar­tis­tiques pro­fes­sion­nels peuvent té­lé­char­ger la do­cu­men­ta­tion et le for­mu­laire sur le site du CALQ : www.calq.gouv.qc.ca/re­gions/15.htm.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.