L’ar­ma­da ter­mine sa sé­quence avant Noël avec deux vic­toires

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Do­nald Brouillette

L’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand a en­re­gis­tré deux vic­toires lors de son voyage en Abi­ti­bi du der­nier week-end avant Noël. L’équipe se­ra en pause pour une di­zaine de jours, pour re­prendre les hos­ti­li­tés le 27 dé­cembre.

Ven­dre­di soir, l’ar­ma­da a dé­fait les Hus­kies de Rouyn-no­ran­da au poin­tage de 4-3. C’est l’avan­tage nu­mé­rique de l’ar­ma­da qui a per­mis à l’équipe de prendre les de­vants sur l’équipe lo­cale.

Le len­de­main, l’ar­ma­da a dé­fait sans trop de dif­fi­cul­tés les Fo­reurs de Val d’or au poin­tage de 5-2. Les buts de l’ar­ma­da ont été l’oeuvre de Nar­bonne, Clap­per­ton, Hawes, Clarke et La­flamme. À l’école de la Re­nais­sance, le hockey co­som est un sport très im­por­tant pour le per­son­nel et les élèves et ce de­puis plu­sieurs an­nées. Plu­sieurs en­sei­gnants su­per­visent cette ac­ti­vi­té qui se dé­roule à rai­son de quatre mi­dis par se­maine (3 pour les garçons et 1 pour les filles). Cette ac­ti­vi­té re­pré­sente une grande source de mo­ti­va­tion pour les élèves.

C’est donc avec beau­coup de plai­sir que les élèves de 5e an­née et de 6e an­née de l’école de la Re­nais­sance ont ac­cueilli des joueurs de l’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand lors de leur fi­nale de hockey co­som, qui se dé­rou­lait le mer­cre­di 14 dé­cembre en avant-mi­di.

Pour la mise au jeu pro­to­co­laire, les joueurs de l’ar­ma­da sont en­trés dans le gym­nase sous les ap­plau­dis­se­ments des élèves et du per­son­nel. Lors de la par­tie, ils ont agi à titre d’en­traî­neurs pour les deux équipes. Ils ont par­ti­ci­pé à la re­mise des mé­dailles et ils ont éga­le­ment joué une pe­tite par­tie contre l’équipe ga­gnante.

Kim La­joie a co­or­don­né cette belle vi­site et l’école tient à re­mer­cier les joueurs Jo­na­than Nar­bonne, Oli­vier Pi­card, Sé­bas­tien Gauthier et William Ra­ci­cot. L’ar­ma­da de Blain­ville-bois­briand a pro­cé­dé à un échange dès la pre­mière jour­née de la pé­riode des tran­sac­tions le 19 dé­cembre. Ain­si, les Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan ac­quièrent Jo­na­than Nar­bonne. En re­tour, ils cèdent à l’ar­ma­da un choix de pre­mière ronde et un choix de troi­sième ronde (ac­quis de Vic­to­ria­ville) au pro­chain re­pê­chage.

(Pho­to Vincent Gra­ton

Jo­na­than Nar­bonne.

Des joueurs de l’ar­ma­da en vi­site à l’école de la Re­nais­sance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.