Éliane Kulz­cyk double mé­daillée d’or

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Éliane Kulz­cyk a rem­por­té deux fois l’or, au sol et au saut, lors de la pre­mière qua­li­fi­ca­tion de la sai­son en vue du Cham­pion­nat ca­na­dien, les 3 et 4 dé­cembre der­niers, à Châ­teau­guay.

La gym­nase a tou­te­fois connu des dif­fi­cul­tés à la barre et à la poutre, l’obli­geant à glis­ser au cin­quième rang au to­tal des quatre en­gins. Vi­si­ble­ment dé­çue d’avoir chu­té trois fois, Éliane nous a avoué hum­ble­ment être heu­reuse pour ses deux mé­dailles d’or, mais qu’elle au­rait sou­hai­té mieux pour les deux autres dis­ci­plines.

« Je ne suis pas si con­tente. Au sol et au saut, oui, je le suis, mais je n’étais pas vrai­ment prête pour cette com­pé­ti­tion. J’ai su­bi beau­coup de bles­sures l’an­née der­nière et l’été pas­sé. Je suis ca­pable de mieux per­for­mer que ça aux quatre en­gins. Je suis ca­pable d’être pre­mière au to­tal ou mi­ni­ma­le­ment, dans le top 3. Éliane Kulc­zyk évo­lue dans la ca­té­go­rie se­nior na­tio­nale (open) contre les meilleures gym­nastes du Qué­bec. Son ob­jec­tif est de par­ti­ci­per au Cham­pion­nat ca­na­dien, comme est l’avait fait l’an­née der­nière. « Il me reste deux qua­li­fi­ca­tions, dont une à la fin jan­vier. Ils prennent une moyenne entre les ré­sul­tats du Cham­pion­nat qué­bé­cois et les ré­sul­tats de la sai­son pour dé­ter­mi­ner qui fe­ra par­tie de l’équipe au Cham­pion­nat ca­na­dien, » ex­plique-t-elle.

« Je veux ar­ri­ver plus prête en jan­vier. Amé­lio­rer mon exé­cu­tion et ma sta­bi­li­té. Je vise au moins un top 3, » sou­tient la gym­naste de 18 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.