Spec­tacle bé­né­fice pour Leu­can

Pa­ti­nage ar­tis­tique

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

L’étu­diante de cin­quième se­con­daire au pro­gramme d’étude in­ter­na­tio­nal, Ma­rie- Ève Mo­rin, or­ga­nise au spec­tacle de pa­ti­nage-bé­né­fice pour Leu­can, dans le cadre de son pro­jet de fin d’études se­con­daires, le 28 dé­cembre pro­chain, à l’aré­na Cap-jeu­nesse.

« Je tiens à ai­der des jeunes at­teints du can­cer qui n’ont pas la même chance que moi, c’es­tà-dire être en san­té et pou­voir pra­ti­quer le sport que j’aime, » ex­plique-t-elle lorsque ques­tion­né à sa­voir pour­quoi a-t-elle choi­si cette cause. « Étant moi même une pa­ti­neuse de puis l’âge de 7 ans, je sou­haite aus­si faire dé­cou­vrir un sport qui fait sou­vent face à plu­sieurs pré­ju­gés, ain­si que tout le ta­lent que nous avons dans les Lau­ren­tides. Nous sommes très bien re­pré­sen­tés au ni­veau pro­vin­cial et na­tio­nal. Ni­co­las Na­deau, qui a ter­mi­né pre­mier lors de la com­pé­ti­tion na­tio­nale des dé­fis de l’est dans la ca­té­go­rie no­vice, ain­si que Ni­co­las Beau­doin, qui s’est clas­sé sixième lors de la même com­pé­ti­tion dans la ca­té­go­rie ju­nior, par­ti­ci­pe­ra entre autres au spec­tacle, » a- t- elle ajou­té.

Ma­rie-ève a aus­si réus­si à mettre la main sur deux in­vi­tés spé­ciaux. D’abord, El­ladj Baldé pa­ti­ne­ra au pro­fit de Leu­can. Elle est membre de l’équipe na­tio­nale se­nior et a par­ti­ci­pé à la com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale Skate Ca­na­da. Ian Mar­ti­nez se­ra aus­si de la par­tie. Il a ob­te­nu le pre­mier rang au dé­fi de l’est 2010, ain­si que hui­tième au Cham­pion­nat ca­na­dien se­nior. Le spec­tacle se­ra pré­sen­té à l’aré­na CapJeu­nesse, le 28 dé­cembre pro­chain, à comp­ter de 19 h 30. Les billets se­ront ven­dus à l’en­trée au coût 5 $ par per­sonne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.