Raf­fy fait dan­ser Mon­tréal

Veille du Jour de l’an 2012 au Vieux-Port

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

«Il y a eu au cours de la soi­rée (en tout) près de 40 000 per­sonnes! L’ex­pé­rience fut ma­gique! La foule était en­dia­blée, tout le monde dan­sait et chan­tait dans les rues. Une am­biance très fes­tive, » nous par­tage avec en­thou­siasme la Jé­rô­mienne Raf­fy, quelques jours après leur pres­ta­tion.

« Le meilleur spec­tacle de Raf­fy!», nous par­tage de son cô­té au té­lé­phone Ma­rio Gauthier, gé­rant du groupe. Un spec­tacle qui se dé­rou­lait dans le cadre de l’évé­ne­ment « Les Féé­ries du Vieux-mon­tréal » dans le Vieux- Port, Place Jacques- Car­tier, le 31 dé­cembre der­nier.

«Le pu­blic était en feu!»

«Sin­cè­re­ment, on a vrai­ment ‘’ trip­pé ‘’ et c’est une ex­pé­rience qui res­te­ra gra­vée dans nos mé­moires très long­temps! On a aus­si été très chan­ceux cô­té tem­pé­ra­ture. Il n’y a eu qu’une pe­tite bruine froide et avec nos man­teaux, les ré­chauds sur la scène et avec le fait que je sau­tais un peu par­tout, tout s’est bien pas­sé,» confie la chan­teuse du groupe. Le groupe Raf­fy s’est en­suite di­ri­gé vers le Pub St-paul où il jouait pour le reste de la nuit, et «en­core une fois, le pu­blic était en feu!»

Le Ta­pis rouge re­çoit Raf­fy

Par ailleurs, no­tons que Le Ta­pis Rouge Saint- Jé­rôme re­ce­vra jus­te­ment le 3 fé­vrier pro­chain, à 21 h, la for­ma­tion jé­rô­mienne Raf­fy, les ga­gnants du concours « House Band Re­cher­ché» à Mu­sique Plus.

En no­vembre 2011, le groupe lan­cait son pre­mier al­bum «Le Faux Est À La Mode» dans les stu­dios de Mu­sique Plus.

Leur pre­mier simple «Folle De Toi» est dans le pal­ma­rès du ré­seau Rythme FM du­rant plu­sieurs se­maines et fait par­tie des plus grands suc­cès de 2011. Raf­fy a eu le plai­sir de par­ta­ger la scène avec Boom Des­jar­dins, Ga­brielle Des­trois­mai­sons, La Bot­tine Sou­riante et la for­ma­tion s’est pro­duite à At­lan­tic Ci­ty.

C’est au Col­lège Lio­nel-groulx que Raf­fy ( Voix, Saxo­phone, Djembe), Marc- An­dré Bi­nette, ( Gui­tare, Voix) Mar­tin Gauthier (Basse) et Fran­cois Ma­thieu (Ba­nane) à la bat­te­rie se ren­contrent pour la pre­mière fois.

Raf­fy et son gui­ta­riste Marc-an­dré sont de Saint-jé­rôme. Le bat­teur de­meure à SaintEus­tache et le bas­siste à Ter­re­bonne. Pour écou­ter des ex­traits de l’al­bum : http:// itunes.apple.com/ us/ al­bum/id475481314 Site de l’ar­tiste : www.raf­fy.ca et site de la salle : www.ta­pis-rouge.ca

Pho­to Ca­ro­lanne Zanth

Raf­fy la veille du Jour de l’an 2012 lors de l’évé­ne­ment «Les Féé­ries du Vieux-mon­tréal» Place Jac­quesCar­tier.

Pho­to Ca­ro­lanne Zanth

«Il y a eu au cours de la soi­rée (en tout) près de 40 000 per­sonnes! L’ex­pé­rience fut ma­gique! La foule était en­dia­blée,» par­tage Raf­fy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.