Notre-Dame pour la Na­tio­na­li­sa­tion de l’eau

Pé­ti­tion à l’As­sem­blée Na­tio­nale du Qué­bec

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Forts de l’ap­pui de 20 943 si­gna­taires de leur pé­ti­tion non of­fi­cielle pour la Na­tio­na­li­sa­tion de l’eau sur leur site sco­laire dans les Lau­ren­tides, les jeunes élèves de l’école Notre-dame à Saint-jé­rôme ont ob­te­nu ré­cem­ment de l’as­sem­blée Na­tio­nale du Qué­bec d’y hé­ber­ger of­fi­ciel­le­ment leur pé­ti­tion sur le site gou­ver­ne­men­tal pour 90 jours afin que tous les ci­toyens du Qué­bec puissent y adhé­rer. Le dé­pu­té de Pré­vost, Gilles Ro­bert a ac­cep­té de par­rai­ner leur ini­tia­tive et de par­ler en leur nom. Date li­mite pour si­gner : 2 mars 2012. Au mo­ment de mettre sous presse le nombre de si­gna­taires est de 1205.

Ces jeunes de 6e an­née de­mandent à tous les adultes et aux élèves de tout le Qué­bec de les ap­puyer dans leur dé­marche de na­tio­na­li­sa­tion de l’eau et d’al­ler si­gner leur pé­ti­tion en guise d’ap­pui. Le 22 mars 2012, ils iront en votre nom la dé­po­ser of­fi­ciel­le­ment au Par­le­ment de­vant tous les dé­pu­tés et mi­nistres pré­sents afin que l’eau du Qué­bec ap­par­tienne of­fi­ciel­le­ment à tous les qué­bé­cois, leur sou­hait ul­time. Se­lon eux, le gas­pillage de notre res­source qui re­pré­sente 11,5% de notre ter­ri­toire, doit ces­ser. «Nous irons dé­po­ser les ré­sul­tats de notre dé­marche au Par­le­ment ce prin­temps,» ex­plique Marc Bour­cier, en­sei­gnant à l’école Notre-dame.

Pour si­gner la pé­ti­tion, cli­quez sur ce lien : https://www.ass­nat.qc.ca/fr/ex­pri­mez-votre-opi­nion/ pe­ti­tion/pe­ti­tion-2383/in­dex.html

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Les jeunes de 6e an­née de Notre-dame de­mandent à tous les adultes et aux élèves de tout le Qué­bec de les ap­puyer dans leur dé­marche de na­tio­na­li­sa­tion de l’eau et d’al­ler si­gner leur pé­ti­tion en guise d’ap­pui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.