Inau­gu­ra­tion à l’école des Hauts-Som­mets

Le Nord - - ACTUALITÉS -

L’école se­con­daire des Hauts-som­mets a inau­gu­ré l’im­plan­ta­tion du pro­gramme « Fo­cus sur les tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion » mis au point par le Conseil des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et des com­mu­ni­ca­tions, de concert avec le sec­teur des TIC, le 28 no­vembre der­nier.

Les élèves bé­né­fi­ciant de ce pro­gramme re­ce­vront la cer­ti­fi­ca­tion « A+/IT Es­sen­tials » of­ferte par l’en­tre­prise Cis­co Net­wor­king Aca­de­my à la fin de leur for­ma­tion, qui s’éche­lonne, en moyenne, sur une pé­riode de 2 ans.

For­ma­tion re­con­nue

Cette cer­ti­fi­ca­tion est une des plus re­con­nues dans le sec­teur des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion. Au cours de leur for­ma­tion, les élèves dé­ve­lop­pe­ront plu­sieurs ha­bi­li­tés qui leurs ou­vri­ront des portes sur le mar­ché du tra­vail. Ce pro­gramme ré­pond aux be­soins mul­tiples de l’in­dus­trie tels que : - La dé­fi­ni­tion des pro­blèmes de ré­seau­ti

que et d’or­di­na­teur; - L’ins­tal­la­tion de postes et de ré­seaux; - Le ser­vice à la clien­tèle; - L’ap­pren­tis­sage des bases de don­nées et

des lo­gi­ciels uti­li­sés dans l’in­dus­trie; - L’en­tre­pre­neur­ship. Les élèves qui re­çoivent cette for­ma­tion font par­tie du pro­jet édu­ca­tif par­ti­cu­lier à ca­rac­tère ré­gio­nal en in­for­ma­tique of­fert de­puis l’ou­ver­ture de l’école se­con­daire des Hauts- Som­mets en 2003.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Un ru­ban rouge a été cou­pé à la porte du nou­veau la­bo­ra­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.