Cette an­née, on se re­met en forme!

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Dif­fi­cile de re­trou­ver une saine hy­giène de vie après tous les re­pas co­pieux et la fa­tigue des cé­lé­bra­tions de fin d’an­née. Il faut donc ré­pa­rer les dom­mages su­bis par notre or­ga­nisme en re­pre­nant de bonnes ha­bi­tudes ali­men­taires et en fai­sant de l’exer­cice.

Pri­vi­lé­giez les soupes et les po­tages riches en vi­ta­mines et mi­né­raux, puis évi­tez les ali­ments trop gras en di­mi­nuant les sauces, les fri­tures et les des­serts. Pre­nez le temps de man­ger sans stress. Ce­la vous per­met­tra de mieux contrô­ler la quan­ti­té d’ali­ments consom­més tout en ras­sa­siant votre or­ga­nisme. Puis, ne dé­lais­sez pas le som­meil — se glis­ser dans les bras de Mor­phée est es­sen­tiel pour gar­der la forme!

Exer­cices quo­ti­diens

Faire de l’exer­cice vous ai­de­ra aus­si à re­trou­ver votre vi­ta­li­té et à main­te­nir votre ca­pi­tal os­seux. Sans men­tion­ner que ce­la pro­té­ge­ra votre sys­tème car­dio­vas­cu­laire, amé­lio­re­ra le fonc­tion­ne­ment de votre cer­veau et li­mi­te­ra la prise de poids. Vous pou­vez pra­ti­quer de pe­tits exer­cices quo­ti­diens, comme prendre les es­ca­liers plu­tôt que les as­cen­seurs ou vous adon­ner à la marche ra­pide, la ran­don­née, la natation ou la danse.

Plai­sir

À cet ef­fet, les dé­bu­tants de­vraient com­men­cer par une séance de 15 mi­nutes, une à deux fois par se­maine, puis aug­men­ter la fré­quence pour ar­ri­ver à trois séances heb­do­ma­daires de 30 mi­nutes. N’oubliez sur­tout pas la no­tion de plai­sir si vous vou­lez te­nir bon avec vos nou­velles ré­so­lu­tions. Pen­sez à bien vous échauf­fer avant toute ac­ti­vi­té spor­tive et évi­tez de for­cer si une dou­leur sur­vient. Alors, à vos marques, prêt, par­tez!

Pho­to gra­cieu­se­té

Le sport vous ai­de­ra à com­men­cer l’an­née en forme... et en beau­té!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.