J’ai les traits ti­rés...

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Les ex­cès ali­men­taires, les nuits trop courtes et les fes­ti­vi­tés mal­mènent votre or­ga­nisme? Une pe­tite cure s’im­pose pour le dés­in­toxi­quer! Com­men­cez par re­prendre un rythme de vie rai­son­nable : fi­ni les cou­chers trop tar­difs et les re­pas lourds, sur­tout le soir. Al­lé­gez votre ali­men­ta­tion, mar­chez pour fa­ci­li­ter l’éli­mi­na­tion des dé­chets or­ga­niques et of­frez-vous de belles pro­me­nades au grand air pour une bonne oxy­gé­na­tion.

Sa­viez-vous que cer­taines plantes peuvent aus­si vous ai­der à re­trou­ver la forme? En ef­fet, une mul­ti­tude de vé­gé­taux pos­sèdent des pro­prié­tés dé­pu­ra­tives utiles pour net­toyer l’or­ga­nisme après une pé­riode d’ex­cès en tous genres.

Plantes bien­fai­santes

Voi­ci une pe­tite sé­lec­tion fa­cile à se pro­cu­rer et dont l’usage est fort simple. At­ten­tion, tou­te­fois, car les pro­duits na­tu­rels ne sont pas pour au­tant in­of­fen­sifs. Veillez donc à res­pec­ter les quan­ti­tés re­com­man­dées lorsque vous consom­mez des plantes.

Le ra­dis noir, l’ar­ti­chaut et le pis­sen­lit font des mer­veilles pour un foie en­gor­gé. La ca­mo­mille, quant à elle, soi­gne­ra votre es­to­mac et cal­me­ra les nerfs ir­ri­tables. Il va sans dire que boire en­vi­ron un litre d’eau par jour ai­de­ra éga­le­ment votre sys­tème à se ré­hy­dra­ter et à se dés­in­toxi­quer.

Re­laxa­tion

Sur­tout, ap­pre­nez à res­pi­rer par le nez! Trop de stress nuit à la san­té en gé­né­ral, au sys­tème di­ges­tif, sans par­ler de la qua­li­té du som­meil. Le yo­ga ou la mé­di­ta­tion sont des tech­niques de re­laxa­tion qui vous ai­de­ront à éli­mi­ner votre an­xié­té. Les ef­fets se fe­ront vite sen­tir : bie­nêtre, vi­ta­li­té et joie de vivre vous ac­com­pa­gne­ront à nou­veau dans votre quo­ti­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.