De tout, pour tous les goûts!

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Que vous cher­chiez une fa­çon de vous di­ver­tir, d’ap­prendre une nou­velle dis­ci­pline, d’amé­lio­rer des connais­sances dé­jà ac­quises, ou tout sim­ple­ment de ren­con­trer des gens par­ta­geant les mêmes in­té­rêts, nul doute que vous trou­ve­rez chaus­sure à votre pied, par­mi la pa­no­plie de for­ma­tions et d’ac­ti­vi­tés of­fertes près de chez vous. Par­fois, il ne s’agit que d’une fa­çon d’al­ler cher­cher sou­tien et mo­ti­va­tion, sur­tout quand il s’agit d’ac­ti­vi­té phy­sique!

Lorsque nous sommes ha­bi­tués à une rou­tine an­crée dans un em­ploi du temps bien char­gé, il peut sem­bler in­con­gru de sou­hai­ter prendre du temps pour soi et se consa­crer à une dis­ci­pline ou une ac­ti­vi­té qui nous fait du bien. Les pa­rents confir­me­ront tou­te­fois que dé­cou­vrir de nou­veaux ho­ri­zons, autres que l’école et le mi­lieu so­cial ha­bi­tuel, est bé­né­fique aux en­fants. En plus de nous sor­tir de notre train-train quo­ti­dien, les cours d’ini­tia­tion et de per­fec­tion­ne­ment font du bien au mo­ral, tout en nous per­met­tant de se consa­crer à un loi­sir qui nous tient à coeur.

Des cours spé­cia­li­sés aux ini­tia­tions di­verses, en pas­sant par des dis­ci­plines spor­tives de tous les ni­veaux et des groupes de dis­cus­sion ou de cui­sine col­lec­tive, le choix est tel­le­ment vaste! Se­lon les ma­tières dis­po­nibles dans votre ré­gion, il est même pos­sible de dé­ni­cher plu­sieurs cours de soir ou de fin de se­maine ac­ces­sibles à toute la fa­mille. Vous pour­rez alors en­cou­ra­ger fis­ton à dé­ve­lop­per ses ap­ti­tudes en ka­ra­té pen­dant que vous por­te­rez vous-même le ka­ra­te­gi, ou en­core pro­fi­ter des cours de conver­sa­tion es­pa­gnole du quar­tier, pour ap­prendre les ru­di­ments de la langue du pays que vous vi­si­te­rez en fa­mille l’été ve­nu. Une belle fa­çon d’égayer la sai­son froide!

Pho­to gra­cieu­se­té

Seul ou en fa­mille, prendre un cours pour cou­per la rou­tine de l’hi­ver n’ap­porte que des bé­né­fices.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.