Jouer au chat et à la sou­ris

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Si vous en­viez les adeptes de l’in­for­ma­tique qui peuvent com­mu­ni­quer ai­sé­ment avec leurs proches au moyen du cour­riel, du clavardage (chat) ou des ré­seaux so­ciaux, il est peut-être temps d’ar­rê­ter de re­gar­der pas­ser le train et de mon­ter à bord du vé­hi­cule de com­mu­ni­ca­tion et de dé­cou­verte le plus puis­sant qui soit : In­ter­net!

Vous pro­cu­rer un or­di­na­teur et ap­prendre de fa­çon au­to­di­dacte n’est pas la meilleure voie à em­prun­ter, puisque vous ris­quez de bu­ter sans cesse sur des dé­tails compte te­nu du fait que vous ne maî­tri­sez pas du tout les ru­di­ments de l’in­for­ma­tique. Il est beau­coup plus agréable et ef­fi­cace de s’ins­crire à un cours cor­res­pon­dant à notre ni­veau et de po­ser toutes les ques­tions qui sur­vien­dront à votre es­prit sur le che­min de cet ap­pren­tis­sage unique en son genre. Cer­tains cours sont même of­ferts à des clien­tèles spé­ci­fiques, comme les aî­nés, ques­tion de rendre le tout en­core plus convi­vial.

Si vous n’osez même pas tou­cher au bou­ton de dé­mar­rage d’un or­di­na­teur, alors un cours d’ini­tia­tion est tout in­di­qué. Si ce sont plu­tôt les pos­si­bi­li­tés in­fi­nies du trai­te­ment de texte qui vous in­té­ressent, vous trou­ve­rez fa­ci­le­ment dans des écoles spé­cia­li­sées, à l’édu­ca­tion des adultes ou dans des or­ga­nismes com­mu­nau­taires des cours consa­crés à tel ou tel lo­gi­ciel.

L’ap­pren­tis­sage d’in­ter­net consti­tue un autre cours fas­ci­nant pour en­fin pou­voir uti­li­ser le cour­riel, faire par­tie de la vague Fa­ce­book et vous ins­truire à l’aide de la Toile. Et, si le coeur vous en dit, vous pou­vez même vous ins­crire à un cours qui vous per­met­tra de créer votre propre site Web!

Pho­to gra­cieu­se­té

Si vous n’osez même pas tou­cher au bou­ton de dé­mar­rage d’un or­di­na­teur, alors un cours d’ini­tia­tion est tout in­di­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.